Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info



logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-22 00:00
review/iPhone

Hero of Sparta 2


Ce Hero of Sparta 2, beaucoup de joueurs l’attendaient. Il faut dire qu’en matière de beat’em all 3D de qualité sur iPhone et iPod Touch, la concurrence ne se bouscule pas au portillon... Et Gameloft avait su nous livrer un premier opus de qualité.

Avec ce deuxième volet, Hero of Sparta évolue en continuant à s’inspirer de tout ce qui a fait le succès de la série God of War sur les consoles Sony. On garde le système des mises à mort en Quick Time Event (QTE), mais le système s'améliore. En effet, face aux minotaures ou taureaux dorés, la séquence se terminera par une chevauchée de l’animal. Ainsi, vous avez la possibilité de vous en servir pour distribuer des coups ou en encaisser, préservant ainsi votre jauge de vie... Cruel, mais - ô combien - pratique !

Toujours au rayon nouveautés, on note l’introduction de QTE pour pousser un objet lourd du décor ou encore ouvrir une porte. Également, de petites énigmes ont été ajoutées ça et là mais, rassurez-vous, côté réflexion, on ne vous en demandera pas trop ! On reste sur un beat them all, avec de plus nombreuses séquences de plates-formes. Le bouton de saut n’est d'ailleurs plus contextuel, il est désormais présent en permanence. La maniabilité reste bonne, sans évolution majeure.

Plus beau, plus fort
Les plus gros changements se situent surtout sur l’aspect graphique. Des environnements plus riches, mieux modélisés, avec des textures bien plus fines, l'utilisation d’une palette beaucoup plus large de couleurs... Bref, c’est beaucoup plus agréable à regarder que le premier opus et, ce, avec un titre qui reste encore compatible avec les « vieux » iPhones 3G. Les possesseurs d’iPhone 4 profiteront d’une meilleure définition d’image en HD. Ceci couplé à une musique de qualité fait que la réalisation du titre impressionne. Revers de la médaille : le jeu est très gourmand en ressources. Pour certains niveaux, il est indispensable de vider la mémoire en redémarrant son iPhone 3G avant de jouer, sinon ça ralentit et/ou les commandes ne répondent plus. Les iPhone 3GS et 4 ne devraient pas connaître ces problèmes plutôt agaçants, surtout quand on a peu de temps devant soi pour jouer.

Les ennemis et les boss sont également plus beaux. Si les boss sont intéressants à découvrir et combattre, les ennemis de base sont en revanche plus monotones et l’on a souvent le sentiment de toujours se battre contre les mêmes. Le manque de variété se fait aussi sentir dans le choix des armes, puisque quatre des cinq disponibles s’utilisent au corps à corps et distribuent des coups d’une puissance équivalente. Elles diffèrent assez peu dans leur utilisation et, forcément, donnent peu envie de passer de l’une à l’autre. On a donc souvent tendance à revenir à la première, que l’on aura améliorée depuis le début de l’aventure et qui s’avère plus puissante que les dernières acquises. Certes, des pierres de puissance ont été ajoutées pour donner aux armes un pouvoir magique. Mais pour en profiter, il faut vraiment fouiller tous les recoins du jeu pour en trouver trois relatives au même élément. Finalement, c’est le level design qui nous sauve efficacement de la monotonie. En effet, les phases de combats alternent régulièrement avec des séquences de plates-formes intéressantes et/ou des arènes de combat dangereuses. Frissons garantis !

Question durée de vie, onze niveaux sont proposés, contre huit dans le premier épisode. Mais c’est à peu près équivalent pour ce qui est du temps de jeu. Comptez six à huit heures environ pour boucler l’aventure. Hero of Sparta 2 se révèle donc être une suite réussie, qui se démarque suffisamment du premier opus pour être digne d’intérêt. Et, pour voir positivement les choses, il encore une petite marge de progression pour le prochain opus !

Fabrice A.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 3G)




Hero of Sparta 2 sur iPhone de type Beat'em all édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5,49 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM