Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-21 23:45
review/iPhone

Star Wars Cantina


Star Wars Cantina reprend le thème déjà éculé d’un Diner Dash : des clients à servir dans un bar, le plus rapidement possible, sans se tromper dans les commandes. Sauf qu’ici le time management game de THQ Wireless se déroule dans un bar de la planète Tatooine, univers Star Wars oblige.

Et ce bar est dans une situation plutôt délicate, endetté jusqu’au cou. Son principal créancier menace le locataire des lieux de manière de plus en plus insistante... Arrive une serveuse de talent, Nia Adea, bien décidée à sauver l’établissement en perdition. Elle doit s’occuper de la clientèle habituelle des lieux, plus toutes les créatures qui font leur apparition au fil du jeu, attirés par la réputation grandissante des lieux : des Jawas, des Thugs, des bounty hunters, les inévitables stormtroopers ainsi qu’un terrible Hutt, à la soif intarissable et qui menace à tout moment de mettre sans dessus dessous le bar.

Chacun de ces consommateurs sera plus ou moins patient. Votre rôle consiste très exactement à accueillir les clients et les placer à table, prendre note de leurs commandes, transmettre ces dernières au barman, les servir, rester attentif aux besoins de ces « messieurs », encaisser et débarrasser au plus vite pour en faire venir d’autres.
Chaque niveau se passe en deux temps : l’ouverture du bar, où il faut vraiment aller très vite pour faire entrer un maximum de clients, puis l’heure de la fermeture des portes, où l’on peut un peu ralentir le rythme et chouchouter ceux qui restent à servir. La patience de chaque groupe de clients est affichée à l’écran sous la forme d’une barre de cœurs qui s’épuise au fil du temps qui passe. Sachez aussi qu’avec l’argent gagné, vous aurez la possibilité d’équiper votre bar de divers objets et accessoires qui permettront d’augmenter la patience de telle ou telle créature. Climatisation, prestation d’un petit groupe pour concert, etc.

Les clients vont et viennent et rapidement, on se rend compte qu’il n’y a qu’un seul produit à servir : une boisson, dont la couleur change. Alors certes, l’univers de Star Wars (dans un style très « BD ») apporte une touche originale à ce titre, mais il manque clairement de variété dans son gameplay. Même constat pour la scène de jeu qui reste identique du début à la fin, si ce n’est les ajouts accessoires évoqués. Les musiciens ne sont même pas animés ! Pour le reste, les bases sont assez solides et la musique sympathique : c’est toujours un plaisir que de jouer à un jeu nerveux, sur des musiques des Star Wars retravaillées.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.22 sur iPod Touch 8 Go)




Star Wars Cantina sur iPhone de type Strat�gie édité par THQ Wireless. Développé par THQ Wireless. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM