Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-06 00:00
review/PSP Minis

The Flying Hamster


The Flying Hamster fait partie de ces petits jeux délirants venus de nulle part ou presque que l’on aime voir débarquer sur PSP, pour nous rappeler que la gamme de jeux Minis n’est pas là que pour accueillir des portages de jeux iPhone. Le titre est exclusif à la console portable de Sony et, qui plus est, il est produit par le studio français The Game Atelier.

Ce shoot’em up démarre de manière assez loufoque. Sans introduction fastidieuse, on est immédiatement plongé dans l’action. Des ours sautent hors de la mer pour nous balancer à la figure des harengs sans doute pas très frais, des oignons géants volent dans les cieux pour nous arroser copieusement... Nous allions oublier le plus important : le héros du jeu, comme son nom l’indique, est un petit hamster... volant. Il a pour mission de sauver sa dulcinée, qui a la fâcheuse habitude de se faire kidnapper par à peu près tout ce qui bouge. Alors autant dire que c’est loin d’être gagné !

Notre héros poilu - Newton, de son petit nom - crache des boulettes. Plein. Et, pour peu que l’on garde le doigt appuyé sur le bouton de tir, il accumulera de la puissance (représentée par une barre) pour lâcher une très grosse boulette. Voilà, vous en savez suffisamment pour vous lancer dans une partie endiablée. Plus loin dans l’aventure, on rencontre des béliers fonceurs, un poulpe géant un peu trop câlin, des vaches de défense anti-aérienne aux pis plus que généreux, des écureuils ninja... N’en jetez plus ! Mais pas de panique, vous aussi vous aurez vos armes pour résister : multiplicateurs de boulettes, puissants jets de bière (qui, pour le coup, ressemblent plus à d’énormes dégueulis !), bananes boomerangs pour affronter les pingouins du désert... Est-ce que nous vous avions déjà dit que The Flying Hamster est 100 % délire ? Et c’est encore mieux lorsque l’on sait que le rongeur se contrôle au doigt et à l’œil, que ce soit au stick directionnel ou analogique, notre préférence allant vers ce dernier.

Six mondes variés sont proposés, de la forêt côtière aux champs de tournesols en passant par la classique mégalopole japonaise. C’est bien, mais c’est peu. Et c’est bien là tout le principal reproche que l’on fera à The Flying Hamster : une durée de vie réduite et une replay value somme toute assez limitée, avec seulement un mode Difficile à débloquer pour les tarés de la gâchette. Le prix aussi, pourrait faire fuir quelques joueurs qui ne voudront pas dé passer la barre psychologique des 5 €. Pour les autres, vous pouvez y aller : The Flying Hamster est aussi craquant à voir qu’à jouer !

Olivier B.







The Flying Hamster sur PSP Minis de type Shoot'em up édité par The Game Atelier. Pour un joueur. Prix : 6,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM