Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-10 00:00
review/iPhone

Eliss


Ce sont souvent une poignée de jeux qui façonnent l'identité d'une plate-forme. Eliss sur iPhone fait incontestablement partie de ce genre de titres que l’on n’oublie pas. Le principe est simple : des planètes apparaissent dans l'univers. Vous pouvez les diviser en écartant deux doigts ou encore les réunir pour n'en faire plus qu'une. Votre tâche consiste à adapter leur taille pour les faire entrer dans le champ gravitationnel de même couleur et ainsi les faire disparaître.

Chaque niveau comporte un quota de planète à faire disparaître. Là où ça se complique, c'est si deux planètes de couleur différente se touchent ou si elles sont touchées par une comète qui traverse régulièrement l'écran. Évidemment, l'écran est rapidement rempli et il faut jongler au mieux.

Les contrôles sont donc basés sur l'écran multi-touch, avec pour résultat un jeu qui n'a pas d'équivalent sur consoles en termes d’efficacité. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’Eliss s’est distingué et a été finaliste de la compétition des IGF Mobile 2009. On pose donc deux, trois, voire quatre doigts sur l'écran, plus pour ceux qui y arrivent. Les sensations de jeux sont d'ailleurs différentes sur iPad - beaucoup diront « meilleures » - grâce à un plus grand espace à couvrir avec les mains. Un écartement faible de deux doigts permet notamment une distance plus grande sur l’iPad.

Avec ses graphismes dépouillés - qui s'adaptent bien à l'iPad - et sa musique agréable, Eliss dispose d’une vraie personnalité. Il va probablement se forger une réputation auprès des gamers avec sa difficulté particulièrement élevée à partir du dixième niveau environ, chose qui empêchera le plus grand nombre de découvrir les 26 niveaux qu'offre le jeu. Mais cela vaut la peine d’insister ! Le jeu est accrocheur et on enchaîne à tour de bras des parties très courtes, idéales pour jouer dans les transports en commun. Hélas, au fil du jeu la frustration domine, causée par cette difficulté trop importante.

En quelques mots, Eliss reste un des jeux marquants de la ludothèque de l’iPhone qui excelle dans l’utilisation de l’écran multi-touch. On regrettera toutefois un peu son prix, plus salé que d’habitude sur iPhone pour le genre. Guettez une promotion !

Fabrice A.





(Version Testée : 1.1.1 sur iPhone 3G)




Eliss sur iPhone de type R�flexion édité par Steph Thirion. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM