Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-02 00:00
review/iPhone

Dark Raider - Episode 1


Dark Raider est un clone d’un vieux jeu Atari ST/Amiga : Time Bandit. S’il devait être comparé à un autre titre du même genre, nous dirions qu’il s’agit d’un jeu d’action dans la veine d’un Gauntlet, avec quelques puzzles, histoire de varier les plaisirs.

Et question clone, Egerter Software a mis les petits plats dans les grands puisqu’il nous livre là un jeu complètement revu, à tous les niveaux. Les fans du genre peuvent se rassurer, la vue aérienne traditionnelle pour ce genre de jeu est conservée. Au programme donc : exploration de tombes et de pyramides dans la peau d’un clone d’Indiana Jones, collection d’artefacts et de clés pour ouvrir les pièces suivantes.

Les puzzles évoqués sont assez classiques : il s’agit de déplacer des roches (éléments qui pourront devenir une arme), d’actionner des interrupteurs, de trouver des passages secrets, etc. Aussi, certains passages ne pourront être empruntés que dans un seul sens. Les déplacements se font à 360°, de manière assez précise, à l’aide des désormais classiques doubles sticks virtuels de l’iPhone. A votre disposition, un arsenal complet composé de pistolets, d’un fusil à pompe, de grenades, de lance-flammes, de lance-roquettes, de boules de feu (!) ou bien encore de lames. Et il faudra bien cela pour abattre les chauves-souris, serpents, araignées et autres vers géants qui tenteront de vous croquer pour leur quatre heures.

Dark Raider est véritablement un jeu à l’ancienne. Comprenez par là que le gameplay se renouvelle peu et que certains joueurs se lasseront sans doute assez rapidement de l’aventure, même si les développeurs ont fait l’effort de proposer un système où l’on pourra choisir sa prochaine destination. Cela rompt un minimum la monotonie. Autre point mitigé à évoquer : le style graphique, peu avenant. A noter qu’il existe une version spéciale 3GS (et plus) avec des graphismes améliorés, proposée au même tarif que la version de base. Ne vous trompez donc pas de version dans votre achat ! Le sous-titre de Dark Raider laisse supposer qu’il y aura de nouveaux épisodes si le succès est au rendez-vous. Mais pour le moment, cela semble loin d’être gagné...

Olivier B.





(Version testée : 1.6 sur iPod Touch 8 Go)




Dark Raider - Episode 1 sur iPhone de type Action/RPG édité par Egerter Software. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM