Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-08 00:00
review/iPhone

Daisy Mae’s Alien Buffet


Prenez la très sexy Lara Croft de Tomb Raider, mélangez le concept à un Minigore, et vous obtenez le nouveau dual stick shooter Daisy Mae’s Alien Buffet ! La très chaude Daisy Mae voit son petit désert envahi par des aliens belliqueux. Ni une, ni deux, elle enfile son bikini et attrape son arme de poing pour aller leur botter les fesses.

Pour les contrôles de Daisy, c’est tout ce qu’il y a de plus classique. Deux sticks virtuels de part et d’autre de l’écran servent pour l’un à se déplacer, pour l’autre à tirer de manière multidirectionnelle. Les hordes d’aliens vous attaquent par vagues de plus en plus soutenues, vous obligeant ainsi à vous déplacer de manière constante. Et croyez-nous, vous n’aurez aucun moment de répit ! Rapidement, les petites choses visqueuses venues d’une autre planète, rapides et nombreuses, sont complétées par d’énormes amas non moins gluants et vivants, au regard vraiment méchant. Pour en venir à bout : un arsenal assez classique finalement, du lance-shuriken au lance-flammes.

Pas de doute, nous sommes véritablement dans un jeu qui s’inspire ouvertement des films de série B. Et, plus précisément, des films d’il y a quelques décennies, qui faisaient figurer des aliens avec en guise de moyens, trois bouts de ficelle et beaucoup de mauvais goût. Les développeurs de IUGO Mobile Entertainment revendiquent complètement cet aspect-là, ils ont poussé le bouchon jusqu’à ajouter un filtre granuleux sur l’image pour reproduire l’effet des vieux écrans à tubes cathodiques, filtre qu’il sera possible de désactiver s’il n’est pas à notre goût.

Tout cela est fort sympathique, d’autant plus que la réalisation est d’un bon niveau. La modélisation de Daisy Mae, par exemple, est réussie. L’ambiance musicale est adéquate et les bruitages suffisamment « pêchus » pour toujours vous donner envie de distribuer quelques cartouches de plus. Oui, mais voilà - vous l’attendiez ce « mais » ! – rapidement, on se rend compte que le titre est vide de contenus. Comprenez par là qu’il n’y a qu’un mode de jeu, que l’on recommencera à zéro à chaque partie et que, donc forcément, on s’en lasse bien vite.

Il y a bien un système de nouveaux costumes à collecter, mais cela ne va pas bien loin. Dommage, avec un effort supplémentaire de la part des développeurs, nous vous aurions recommandé Daisy Mae’s Alien Buffet sans hésitation.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Daisy Mae’s Alien Buffet sur iPhone de type Action édité par IUGO Mobile Entertainment. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM