Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-09-03 00:00
review/iPhone

Monster Dash


Dans Monster Dash, il faut courir vite, très vite ! Et par la même occasion, carboniser quelques monstres. Le nouveau titre d’Halfbrick Studio est un runner game. Comprenez par là qu’il s’agit de courir sur la plus longue distance possible, sans jamais mourir. Nous retrouvons ici Barry Steakfries, un héros que l’on aura déjà rencontré dans une autre production du développeur, mais sur PSP cette fois : Age of Zombies.

Ainsi, dans Monster Dash, deux paramètres concrets sont pris en compte pour effectuer la meilleure performance possible. Les nombre de mètres parcourus et le nombre de monstres explosés. Un jeu à score donc, dans lequel on enchaînera des parties rapides et très courtes. La profondeur n’est donc pas au rendez-vous, d’autant plus qu’il n’y a qu’un seul et unique mode disponible. On notera simplement la présence de plusieurs mondes thématiques, dans lesquels on sera plongé aléatoirement en début de partie. Ensuite, tous les mille mètres, on se trouve téléporté dans un autre, toujours au hasard, histoire de varier les ambiances, le gameplay et... la difficulté !

Si, dans les premiers instants de jeu, Monster Dash ne paie pas de mine d’un point de vue graphique, on se rend rapidement compte que le titre à beaucoup à nous offrir en termes de petits détails agréables à l’œil. Le design des personnages est très réussi, de même que les animations et les explosions, particulièrement détaillées. Les momies se lèvent de terre pour vous attraper, les petits vampires tombent des cieux pour mieux vous sucer le sang, etc. On rencontrera également des morts-vivants, des diablotins... Chaque monstre correspondant à un univers.

Pour vous débarrasser de cette piétaille, quelques bonus ça et là vous octroieront des nouvelles armes (un gun surpuissant, un laser électrique « Mr Zappy », un jet pack doublé d’une mitrailleuse qui arrose le sol...) et même une moto qui permet d’écraser tout ce qui bouge. Tout ceci est limité dans le temps, et c’est bien dommage, car l’exécution de ces bonus est vraiment fun.

Addictif, amusant et sympa, les qualificatifs sont nombreux pour décrire Monster Dash. Les développeurs d’Half Brick Studio ont pris le parti de nous proposer un snack game, genre sur-représenté sur iPhone et iPod Touch : mission accomplie, celui là, on ne l’oubliera pas !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




Monster Dash sur iPhone de type Action édité par Halfbrick Studio. Développé par Halfbrick Studio. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM