Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-31 00:00
review/iPhone

The Raging Dead


Voici une énième déclinaison du jeu de zombie sur iPhone... Vous en reprendrez bien un peu ? D’autant plus que The Raging Dead présente un concept vraiment intéressant... Dommage que sa mise en œuvre soit partiellement ratée !

Explications. Dans The Raging Dead, il s’agit d’éradiquer le fléau zombie. Jusque-là, pas très original, nous direz-vous. Oui mais, voilà, les zombies, on ne les voit pas. Ou presque. En guise de zone de jeu, on a la représentation aérienne d’une ville avec ses quartiers. Les zombies, ce sont les points rouges. Et les points rouges, sans surprise, attaquent les bleus pour les dévorer et les contaminer ! Vous l’aurez compris, les points bleus représentent la population. A votre disposition pour inverser le cours des choses : une artillerie lourde, à même de faire exploser un zombie sur place. On vise du doigt, on tire et... pouf ! A la place du point rouge n’apparaît plus qu’un petit cratère.

Mais, attention, il faut aller vite, très vite ! Les points rouges attaquent à grande vitesse et le virus mute en quelques secondes seulement. On assiste à un spectacle saisissant, au point que l’on a l’impression d’être dans un laboratoire, en observant au microscope une scène où un agent virulent attaquerait des cellules saines, sans relâche. En fin de partie, pour chaque ville à sauver, votre performance est notée en fonction de différents critères : population sauvée, ville sauvée (vos tirs peuvent aussi la détruire) et argent gagné. De précieux dollars qui vous serviront à améliorer votre équipement en puissance, vitesse de recharge, taille du stock de munition, etc. Vous aurez également accès à nouvelle arme : une machine gun. C’est tout !

Rapidement, le niveau de difficulté de The Raging Dead devient délirant. Cela gâche complètement le plaisir de jeu, d’autant plus que la mécanique ne se renouvelle jamais. Cela manque cruellement d’options de jeu. On aurait aimé par exemple pouvoir mettre en place des barrages, ou bien encore armer des civils. Bref, apporter une petite dimension stratégique au soft, histoire de ne pas que jouer au sniper bourrin dans les 22 niveaux proposés. Ca ne sera pas pour cette fois !


Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPod Touch 8 Go)




The Raging Dead sur iPhone de type Action édité par Ghostbird Software. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM