Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-28 00:00
review/iPhone

Prince of Persia – L’Âme du Guerrier


Le prince de Perse est de retour pour de nouvelles aventures sur iPhone et iPod Touch. Nouvelles, vraiment ? En réalité, pas vraiment, puisque Prince of Persia – L’Âme du Guerrier n’est autre que l’adaptation du jeu éponyme édité sur PlayStation 2, Xbox et Game Cube en 2004. Gameloft nous propose en fait une copie quasi conforme, le tout tenant dans une archive de plus de 500 Mo, ce qui en fait à ce jour l’un des plus gros jeux iPhone existants.

Notre valeureux guerrier se retrouve cette fois menacé par une créature divine totalement invincible qui lui en veut beaucoup, mais vraiment beaucoup, d’avoir modifié le cours du temps. Il n’a d’autre choix que de se rendre sur l’île de l’Impératrice du temps pour faire en sorte que les Sables du temps, à l’origine de tous ses problèmes, n’aient jamais été créés. Un retour dans le passé en bonne et due forme donc... Mais la prêtresse ne l’entend pas de cette oreille et ses sbires démoniaques déciment l’équipage et coulent le navire du prince qui était sur le point d’accoster. Qu’à cela ne tienne : la fin du voyage se fera à la nage, jusqu’aux récifs. Le scénario du jeu d’Ubisoft est sombre, mais colle parfaitement à l’ambiance générale d’une série qui se doit de se renouveler régulièrement – la petite princesse à sauver nous avons déjà donné, merci !

Prince of Persia – L’Âme du Guerrier était un bon jeu sur consoles, et il le reste sur iPhone. D’un point de vue technique, Gameloft assure ce qu’il faut, avec une réalisation à la hauteur des meilleurs jeux mobiles Apple. Les cheveux du prince virevoltent au vent au gré de ses acrobaties, les vagues de la mer s’écrasent sur les plages de sable... C’est du côté du gameplay que l’on ira chercher la petite bête. Comme toujours, avec les jeux de plates-formes en 3D, l’iPhone et son écran tactile montre rapidement ses limites. Le système de contrôle de Gameloft a beau être le plus efficace qui soit en la matière, il n’est pas parfait. Les trois boutons d’action virtuels (frappe, défense, saut) ne font pas de miracle dans les combats de mêlée, de même que certains angles de caméras imposés lors de séquences de plates-formes délicates. Avec tout cela, difficile d’apprécier la richesse des « combos » et des attaques proposées (plusieurs dizaines). Rassurez-vous, cela reste très supérieur à Rayman 2, une autre adaptation 3D de Gameloft qui nous avait un peu déçus.

En matière de contenus, nous n’avons pas décelés de différences majeures avec la version PlayStation 2. On note quelques ennemis en moins, par ci, par là, ainsi que quelques éléments de décors qui semblent être passés à la trappe, mais c’est tout. Trois modes de difficulté de jeu sont proposés avec en sus, à débloquer, le mode Impossible. Et là, autant vous le dire tout de suite, avec les contrôles de l’iPhone, cela sera effectivement impossible ! Qu’importe, l’aventure en mode Normal vaut déjà son pesant de cacahouètes, avec ses hordes de pirates et de créatures abominables à occire, ses géants sur lesquels il faudra escalader et quelques et quelques décors grandioses qui retiendront à coup sûr votre attention. Un bémol cependant, les cinématiques sont proposées en anglais sous-titré alors que le jeu tout en français a bien été édité à l’époque. Mais on pinaille... A noter que le titre a été optimisé pour iPhone 4 selon Gameloft, tout spécifiquement pour son écran Retina.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.8 sur iPhone 4)




Prince of Persia – L’Âme du Guerrier sur iPhone de type Action édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5,49 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM