Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-26 00:00
review/iPhone

Earth Defender


Avec Earth Defender, le studio de développement allemand Fishlabs sort un peu de son registre traditionnel, pour nous proposer un jeu d’action et de tir, un shoot’em up à la Missile Command. Évidemment, le grand classique d’Atari des salles d’arcade est largement remis au goût du jour, avec une version éclatante et explosive.

L’objectif reste le même que celui de Missile Command : des hordes d’aliens débarquent dans l’espace, tout juste au dessus de la terre. On ne sait pas ce qu’ils veulent, mais une chose est sûre : leurs intentions sont belliqueuses. La Terre organise sa défense et doit faire face à des vagues d’assaut, en ne découvrant que progressivement la technologie de son nouvel ennemi.

Contrairement au vieux hit d’Atari, il n’y a aucun canon de défense : vos tirs de base sortent de nulle part et sont quasi illimités. On pointe du bout du doigt la zone d’explosion voulue, le missile explose et le souffle détruit tout dans son périmètre. C’est aussi simple que cela. Certains vaisseaux ennemis, plus gros, sont insensibles à ce genre d’explosions, il faut alors les toucher du bout du doigt et ne plus les quitter, afin d’activer un laser (tir secondaire) jusqu’à explosion. Même « topo » pour les boss, énormes, qui n’auront que quelques zones sensibles bien définies. A noter que le multi-touch prend ici tout son sens, puisqu’il est possible de pointer plusieurs ennemis en même temps, en jouant avec plusieurs doigts !

On obtiendra également des armes spéciales en quantités limités, comme les missiles à fragmentation ou ceux qui créeront un trou noir, pour aspirer tout ennemi léger dans un large périmètre. Particulièrement efficace et, surtout, superbe à voir ! En guise de défense, la Terre est entourée d’un bouclier bleu de trois couches qu’il est possible de régénérer, là encore à l’aide de bonus.

Côté réalisation, Earth Defender assure juste ce qu’il faut, avec des musiques entraînantes et un brin inquiétantes, des graphismes détaillés et éclatants. Le gameplay est très précis - on prend un réel plaisir à éliminer les ennemis qui suivent tous des trajectoires très variées - et l’on ne peut s’en prendre qu’à soit même en cas d’échec. D’ailleurs, Earth Defender est particulièrement court, puisqu’on peut le terminer en l’espace d’une bonne heure de jeu seulement. Après, il ne reste que la possibilité de recommencer la partie à zéro pour améliorer son high-score, car aucun mode de jeu secondaire n’est proposé. Le jeu a beau être proposé à 0,79 € seulement, on aurait aimé un petit quelque chose pour relancer l’intérêt.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4)




Earth Defender sur iPhone de type Shoot'em up édité par Fishlabs. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM