Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-22 00:00
review/iPhone

Guns and Glory


Guns and Glory, le très original jeu de tower defense made in germany (de chez Handy Games) nous revient sur iPhone dans une version presque identique à la version Java que nous testions il y a quelques semaines de cela. Dans ce cas, cela vaut-il le coup d’aller traîner ses bottes au far-west, alors que la concurrence est bien plus rude sur les plates-formes mobiles Apple ?

Pour être franc, avant de démarrer ce test, et en sachant que les nouveautés ne seraient pas au rendez-vous, nous pensions que la réponse serait négative. Mais l’univers attachant de Guns and Glory aura su nous captiver une fois de plus, ainsi que son univers original. Nous avons d’ailleurs recommencé et terminé le jeu d’une traite. Un signe qui ne trompe pas !

La principale particularité de Guns and Glory est la mobilité totale de vos unités sur le terrain. Comprenez par là qu’il est possible de « poser » sur le sol un bandit, un indien ou bien encore un canon d’artillerie, et de le déplacer quand bon vous semblera. En général, dans les jeux de tower defense, les unités sont fixes. Cette possibilité change donc tout d’un point de vue stratégique, et rend l’action bien plus dynamique. D’ailleurs, le fait de jouer avec un écran tactile sur iPhone rend les contrôles plus précis et plus rapides. Alors qu’avec un stick traditionnel, on devait guider son unité jusqu’à bon port, ici il suffit de pointer du doigt la zone d’arrivée et d’aller immédiatement s’occuper d’autres choses.

Autre caractéristique spécifique à Guns and Glory : l’apparition de bonus aléatoires. Ils ne sont pas indispensables, mais fortement conseillés dans certains niveaux. Ils vous permettront d’aller plus vite, de frapper plus fort, ou bien encore d’encaisser un petit bonus d’or. Pour connaître plus en détail les mécaniques de jeu du titre d’Handy Games, nous vous invitons à lire plus en détail notre test Java. On lui reproche toujours la même chose : une durée de vie assez réduite (dix niveaux) et de l’absence totale de mode de jeu secondaire.

A noter que Guns and Glory est disponible en deux versions : une normale à 2,39 € et une totalement gratuite, financée par la publicité, avec tous les niveaux et toutes les caractéristiques de la version standard. Vous n’avez donc aucune excuse pour vous lancer à la conquête du grand Ouest !


Olivier B.





(Version testée : sur iPod Touch 8 Go)




Guns and Glory sur iPhone de type Tower defense édité par Handy Games. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM