Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-20 00:00
review/iPhone

Dracula – The Path of the Dragon


En septembre 1920, le jeune père Arno Moriani doit se rendre en Transylvanie pour mener l’instruction d’un procès en canonisation. A l’ombre des remparts du château du célèbre Vlad l’Empaleur, son enquête prend une tournure imprévue. Il découvre rapidement que la personne sur qui il est chargé de travailler enquêtait elle-même sur d’étranges phénomènes : les vampires ! Elle en avait la conviction : ces créatures existent, et elle était sur le point d’en apporter la preuve. Pour l’Eglise, la thèse vampirique ne tient pas la route. Et pourtant, bien malgré vous, vous allez emprunter cette voie... aussi lugubre que les lieux et les personnages que vous allez être amenés à voir et à rencontrer.

Dracula – The path of the Dragon est un jeu d’aventure à l’ancienne porté sur iPhone par le studio français Tetraedge. Pour ce qui est de l’exploration, tout se déroule « case par case » avec des décors entièrement précalculés, en 2D. Déjà à l’époque de sa sortie sur PC, en 2008 (il s’agissait du troisième épisode de la série), ce procédé d’affichage n’était plus tout jeune. Ses détracteurs lui reprochaient un manque de liberté flagrant. Mais il n’en demeure pas moins réussi et il a le mérite de ne pas requérir trop de puissance machine, tout en proposant luxe de détails. Ajoutons à cela que les transitions sont fluides et rapides, et que le système permet de se déplacer non plus sur les déplacements, mais les objets qui nous entourent. Et, comme dans tout bon jeu d’aventure qui se respecte, ces objets sont essentiels à la bonne poursuite de l’aventure et à la résolution des énigmes. Dans un cas, par exemple, vous devrez trouver le moyen de vous faire une prise de sang. Dans un autre, vous devrez développer une photographie à partir d’un microfilm.

Dans l’ensemble, il apparaît que le jeu a été simplifié par rapport à la version PC et que quelques scènes sont manquantes. C’est franchement dommage et il en résulte que l’aventure se trouve simplifiée. Cette impression est renforcée par la division du jeu en trois chapitres, à télécharger séparément (1 300 Mo tout de même !). Au total, il vous en coûtera 3,17 €, ce qui reste plus que raisonnable pour un titre qui vous tiendra en haleine cinq à six heures. Le scénario de Dracula – The path of the Dragon est prenant, l’ambiance – plutôt sombre et froide - juste ce qu’il faut d’angoissante et de réaliste... On en redemande.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Dracula – The Path of the Dragon sur iPhone de type Aventure édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 3 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM