Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-10 00:00
review/iPhone

Fishing Kings


Jusqu’à présent, les jeux de pêche étaient plutôt rares sur téléphones, et sur iPhone en particulier. En 2009, une référence était née : Hooked On : Creatures of the Deep sur N-Gage. Cette fois, c’est Gameloft qui se lance pour une première expérience dans le genre. Un essai transformé, qui vise clairement le grand public.

Fishing Kings vous enverra aux quatre coins du monde pour pêcher les plus beaux spécimens de poissons. Il y en a en tout en trentaine, très bien modélisés en 3D : bar, piranha, makaire, espadon, barracuda, etc. Les destinations visitées sont hautes en couleurs : Bahamas, fleuve Amazone, lac Erié, etc. Sur le plan technique, il n’y a pas grand-chose à redire, du lancer de la ligne, à la vue de la caméra sous marine en passant par le combat avec le poisson, tout est d’un bon niveau.

La prise en main est aisée. L’inclinomètre de l’iPhone est très largement mis à contribution pour les lancer, pour ferrer, pour retirer le poisson de l’eau. Mieux encore : lorsque s’engage le combat avec le poisson et que vous devez mouliner, il faut également incliner votre appareil dans le sens où tire le poisson, pour donner le nécessaire de mou et éviter de casser la ligne. Pas évident. Les affrontements peuvent parfois s’éterniser, et durer quelques minutes. Des moments riches en tensions.

Finalement, Fishing Kings n’a d’autre intérêt que de faire face à de réguliers nouveaux défis qui, une fois réussis, en débloqueront d’autres ainsi que de nouveaux lieux. Le niveau de jeu est variable. Les eaux sont riches en poissons et, pour les attirer, il suffit en général de sélectionner le bon appât. A votre disposition également : cannes, lignes et autres moulinets, toujours plus performants. En comparaison du titre précédemment évoqué, Hooked On : Creatures of the Deep, le jeu de Gameloft ne fait pas le poids en termes de contenus et d’options de jeu. On regrettera par exemple le manque de liberté (impossibilité de déplacer sa barque sur l’eau), le manque de personnalisation de son avatar (qui ne gagne pas de points d’expérience et qui n’évolue pas) ou l’absence de compétitions internationales en ligne - il y a bien, par contre, des succès à décrocher sur la plate-forme communautaire Gameloft Live). Mais qu’importe, nous avons là un titre solide à tout petit prix ! Que vous aimiez la pêche ou non, Fishing Kings a les arguments pour vous séduire.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPod Touch 8 Go)




Fishing Kings sur iPhone de type P�che édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM