Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-07 00:00
review/iPhone

Tucker Ray in : Redneck vs Zombies


Et un dual stick shooter de plus sur iPhone, un ! Mais celui-là, croyez-nous sur parole, à la lecture de ces quelques lignes, vous n’aurez aucune envie de vous y essayer.

Tucker Ray in : Redneck vs Zombies nous plonge dans l’Amérique profonde. Celle des fermiers bouseux. L’un d’entre eux, Tuckers Ray, assiste à une invasion d’aliens verdâtres et visqueux. Ses chères terres ne sont pas seulement en danger, il y a aussi sa séduisante (ahem...) fiancée Boby Sue. Ni une, ni deux, Ray récupère le pack de bière qu’il avait sous la main et son fusil à pompe à double canon scié - qui lui non plus, ne traîne jamais bien loin - et s’en va en guerre.

Concrètement, nous avons affaire à un clone de Guerrilla Bob : un shooter 3D dans lequel on évolue dans des couloirs, à la recherche de tout ce qui bouge. Moi vois, moi tire, moi tue. Sauf que dans le titre du studio Angry Mob Games, les graphismes sont propres, l’action fluide et la maniabilité est accessible. Tucker Ray in : Redneck vs Zombies est tout le contraire : les quelques dizaines de polygones qui servent à constituer les décors et les personnages sont assez pathétiques et les couleurs criardes employées vous feront assurément mal aux yeux.

Pis, ça rame sévèrement, alors qu’il n’y a pas grand-chose à l’écran. Pas de mise en scène à signaler non plus. Alors d’accord, les développeurs ont voulu nous plonger dans une intrigue sympatoche, un brin lourdingue, déjà vue et revue aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéo, mais cela n’excuse pas, par exemple, l’absence de scènes intermédiaires juste pour nous plonger dans l’ambiance. Pour finir, sachez que les trois niveaux proposés ne vous occuperont pas plus de deux heures. Le constat est simple : on se lasse vite de dérouiller les cinq aliens disponibles, avec seulement trois armes, aux déflagrations insupportables pour les oreilles. Cheesy, comme diraient nos amis yankees.

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Tucker Ray in : Redneck vs Zombies sur iPhone de type Action édité par Frozen Giant. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM