Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-04 00:00
review/iPhone

Predators


En parallèle du film Predators actuellement dans les salles obscures, voilà que nous arrive l’adaptation vidéoludique, dans une version exclusivement destinée à l’iPhone made in Chillingo. Sans grosse surprise, nous avons affaire à un beat’em all sanglant, dans lequel on jouera le rôle d’un jeune prédateur encore inexpérimenté, mais qui ne tardera pas à se faire la main sur quelques humains bien naïfs... Predators reprend donc la trame du film éponyme : des tueurs humains sans foi ni loi sont rassemblés sur une planète lointaine pour servir de gibier aux prédators.

L’action se déroule toujours de la même manière, dans une zone limitée : élimination d’un certain nombre d’adversaires, survie à un certain nombre de vagues ennemies, survie minutée, etc. Par moment, on se demande réellement qui est le chasseur, tant les ennemis peuvent être nombreux ! Le carnage est alors d’autant plus marqué, grâce à un armement qui s’étoffe au fil des missions (sabres aux poignets, plasma gun, bâton électrique, net gun, etc.). On variera ainsi les plaisirs (capturer un ennemi avec une toile par exemple, avant de lui arracher la tête en guise de trophée) mais surtout les manières de collecter des « points d’honneur » (plus la mort sera violente ou vicieuse plus vous gagnerez de points) vous permettant, ainsi, de faire évoluer votre arsenal.

Si Chillingo nous annonce pas moins de 24 « environnements » (des niveaux, en réalité), il faut bien admettre qu’on ne les identifiera pas forcément, tant ils se ressemblent tous. Pas étonnant, lorsque l’on sait que l’action se déroule dans une sorte de jungle, dense et marécageuse... Amateurs de brun et de vert, bonjour ! Pour autant, la réalisation n’est pas désagréable. En ce qui concerne les modèles 3D, le rendu est très correct, bien que la caméra soit suffisamment éloignée de sorte que l’on ne puisse en admirer les détails. L’intelligence artificielle, par contre, a quelques faiblesses. Par exemple, lorsque l’on sort en mode camouflage pour trucider un humain et qu’un autre, à deux pas de là, ne remarque rien... Ou bien encore lorsqu’un humain reste bloqué derrière un tronc d’arbre. C’est le genre de défaut de programmation qui ne devrait plus exister en 2010 !

Alors, finalement, cette aventure dans le clan des prédators vaut le coup ? Oui, en raison de l’action musclée du titre de Chillingo et de son ambiance, soignée. Attention par contre : cette même action se révèle être répétitive à la longue ! Et très courte : comptez deux heures pour compléter votre tableau de chasse. A noter, pour finir, que le titre propose logiquement toute une série de succès à gagner sur la plate-forme communautaire Crystal.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Predators sur iPhone de type Beat'em all édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM