Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-08-01 00:00
review/iPhone

Deadly Dungeon


Deadly Dungeon est un hack’n slash traditionnel sur iPhone et iPod Touch. Correction : Deadly Dungeon est une grosse démonstration jouable de ce qui pourrait être un hack’n slash traditionnel sur les machines Apple ! En effet, à peine le jeu démarré, on se trouve plongé dans un sombre donjon avec, déjà, les premiers monstres à occire. Pas de préambule, pas de mise en scène, pas l’ombre d’un quelconque dialogue : Deadly Dungeon fait dans le direct, pour ne pas dire dans le minimalisme total.

Et c’est plutôt dommage, car le premier contact visuel avec le jeu du studio Monstro est plutôt positif. La 3D est correcte, la modélisation des différents monstres affichés à l’écran est plutôt réussie... Question fluidité, on a vu mieux, la faute à quelques ralentissements ça et là. Rien de bien méchant cependant. Pour ce qui est des contrôles virtuels, on fait dans le classique et l’efficace – avec quelques ratés directionnels toutefois. Alors, qu’est ce qui cloche vraiment avec ce Deadly Dungeon ?

Outre l’absence totale de mise en scène déjà évoquée, le titre est doté d’une durée de vie ridicule, puisqu’il est composé d’un seul et unique donjon à explorer. Un donjon scindé en huit niveaux/étages, certes, mais tout y est monotone : répétitivité des textures, des monstres et de l’action. Cette dernière consiste uniquement à vider chaque zone visitée de toute présence hostile, avant de passer à la suivante. On ramasse quelques coffres, par ci, par là, afin d’acheter une poignée de nouvelles armes. Quant aux quatre sorts magiques, ils sont disponibles automatiquement au bout de quinze minutes de jeu. Autant dire que l’on n’est pas vraiment incité à persévérer, d’autant moins qu’il n’y a aucun leveling ou gain de points d’expérience. Un aspect qui fait tout de même une grande partie du charme du genre. On comprend mal pourquoi le développeur a fait l’impasse sur un aspect aussi important, pour finalement nous proposer un demi-jeu, pas du tout passionnant.


Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPod Touch 8 Go)




Deadly Dungeon sur iPhone de type Action/RPG édité par Monstro. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM