Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-07-19 00:00
review/iPhone

Saving Private Sheep


Dans Saving Private Sheep, le ton est donné. Les humains ont disparu et la guerre entre loups et moutons fait rage. Ces deniers ont décidé de se rebiffer et décident de combattre l’ennemi afin de pouvoir à nouveau, un jour, paître en paix. L’opération « Laine de fer » est donc lancée. Vaste programme...

L’objectif du nouveau jeu de Bulkypix est de faire atterrir son mouton en lieu sûr, afin de conquérir à chaque fois un nouveau territoire. Il faut, avec précision, détruire les décors qui encombrent l’écran. Du bout du doigt, on explose ainsi des obstacles en bois, on fait sauter de la dynamite, etc. Si les premiers niveaux sont simples et consistent essentiellement à dégager le passage, rapidement, les choses relèvent du casse-tête : de nouveaux éléments indestructibles sont ajoutés (plaques de métal, câbles, etc.) et il faut dès lors jouer avec une physique assez réaliste : faire glisser, rebondir, pousser... Les choses se compliquent encore plus lorsqu’il y a plusieurs moutons à sauver simultanément. Et n’oubliez pas non plus d’être attentifs : certains moutons ne sont en réalité que des loups déguisés ! Une canine un peu trop prononcée les trahira...

Lorsque l’on a compris et trouvé la bonne technique, il s’agit ensuite de d’enchaîner les actions dans le timing adéquat. Heureusement, la difficulté du jeu est bien dosé et on aura réussi quelques niveaux avant de buter sur une réelle difficulté. En tout, ce sont près de 80 niveaux qui sont proposés, toujours marqués par une petite touche d’humour bienvenue. La réalisation graphique, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, se laisse regarder. La musique, dans un ton militaro-comique, remplit parfaitement son office.

Saving Private Sheep fera partie de ces petits jeux que l’on gardera, installé bien au chaud sur son iPhone, pour reprendre une petite partie de temps à autres, aux côtés d’un Angry Birds par exemple. D’ailleurs, Bulkypix a été récemment plutôt généreux avec les joueurs, puisque la dernière mise à jour (1.2 : Private Sheep Strikes Back) rajoute gratuitement un peu plus de 20 niveaux (plus une quarantaine d’autres, payants cette fois sous forme de packs). De quoi s’occuper !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Saving Private Sheep sur iPhone de type R�flexion édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM