Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-01 00:00
review/iPhone

Twin Blades


Au premier abord, difficile de ne pas craquer pour Twin Blades sur iPhone et iPod Touch. Le beat’em all de Press Start Studio (édité par Bulkypix) est éclatant sur l’écran de l’iPhone, avec sa réalisation ultra-détaillée et ses graphismes riches en détails. Pour faire simple : Twin Blades flatte l’œil, si bien qu’on a tout de suite envie de s’y essayer.

Et ce n’est pas son côté « cartoon gentillet » qui fera que l’on à affaire à un jeu pour les moins de dix ans, au contraire ! Dans Twin Blades, sœur Angelika doit faire face à une invasion de zombies. Et, comme elle est du genre à prendre les choses en main, son premier réflexe est de saisir sa faux et d’aller tailler dans le vif du problème ! Pour l’accompagner aussi, une arme à feu. Que ce soit par le premier moyen ou le second, le sang coule à flots dans Twin Blades, il aura même tendance à recouvrir temporairement l’écran, au terme d’une belle mêlée.

En mode Histoire, le principe de jeu est simple : on passe de niveau en niveau avec un nombre défini de zombies à dégommer. Tuer des zombies rapporte des cœurs, que l’on pourra dépenser au monastère, contre de nouvelles armes ou de nouvelles aptitudes. Mitrailleuse, balles explosives, faux aérienne, plus de vie, etc. Un passage obligé, car rapidement les zombies deviennent plus coriaces ou insensibles certaines armes. Le tout est évidemment saupoudré de quelques boss affreux bien comme il faut, histoire de rajouter un peu de piment à l’action. Les environnements traversés sont assez variés : cimetière, marché, chapelle en ruine, faubourgs de ville...

Oui, mais voilà : l’action est terriblement répétitive. On se retrouve à faire la même chose des heures durant, à savoir frapper, avancer, frapper encore et avancer. A vrai dire, on avance juste pour faire apparaître de nouveaux zombies. Et ce n’est pas le mode Survie qui changera quoi que ce soit à cette répétitivité... Autre grief : les contrôles, qui pêchent en raison d’un stick directionnel virtuel imprécis, et placé un peu trop bas sur l’écran. Si bien que, souvent, en voulant simplement aller à droite ou à gauche, on se retrouve à sauter et à atterrir dans une mêlée de morts vivants gloutons. C’est parfois synonyme de game over ! Franchement frustrant.

Twin Blades fait donc étalage d’une réalisation technique de très haut niveau et du talent indéniable de ses développeurs. Mais il y a un manque évident de finition qui fait qu’au final, nous ne sommes pas convaincus à 100 %. A revoir dans une prochaine mise-à-jour, où pour une éventuelle suite ?

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPod Touch 8 Go)




Twin Blades sur iPhone de type Beat'em all édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM