Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-08 00:00
review/iPhone

Need for Speed Undercover


Lorsque Electronic Arts Mobile débarque sur iPhone avec sa licence phare Need for Speed, on peut s’attendre à du lourd, du très lourd. Et avec Need for Speed Undercover nous n’avons pas été déçus, tant le titre tire à merveille des capacités des appareils mobiles d’Apple.

Ce Need for Speed Undercover est particulièrement fidèle au titre que l’on peut déjà trouver sur consoles de salon, tant sur le fond que sur le plan technique – toutes proportions gardées bien entendu. Sur le fond, rien de très inhabituel : vous êtes infiltré dans le milieu des courses illégales, en quête de gros poissons à arrêter. Votre coéquipière (charmante) vous aiguille au fil des « missions » : en général des courses de vitesse, de destruction, de capture, etc. Vous devez parfois jouer au bad boy et démontrer vos preuves pour vous faire remarquer (par exemple en détruisant des véhicules de police) ou bien, à d’autres moments, prendre part à des courses poursuites pour procéder à des arrestations. Le tout est sympathiquement mis en scène avec des petits séquences filmées entre chaque mission importante, particulièrement bien mis en valeur par une bande son pêchue et totalement adaptée à ces courses musclées.

Techniquement, c’est le top du moment sur iPhone et iPod Touch. Le jeu est détaillé, les textures sont riches et, surtout, cela reste 100 % fluide, quel que soit l’état de la circulation sur l’écran. Les contrôles vont à l’essentiel et, pourtant, ils sont parfaitement adaptés à l’absence de boutons. L’accélération est automatique, les dérapages sont semi-assistés, il y a la possibilité de faire des drifts (dérapages contrôlés), la « nitro » s’enclenche par une simple pression verticale du doigt sur l’écran... Il est même possible de ralentir le temps quelques secondes, pour effectuer une manœuvre qui requiert de la précision. Lorsque l’on enclenche ces capacités spéciales, le jeu est encore plus impressionnant, avec moult effets graphiques affichés à l’écran en simultané. On regrettera simplement que les décors manquent un peu de variété (même si les missions sont regroupées en « zones ») et l’absence de circulation plus marquée. Un choix sans doute délibéré de la part des développeurs, qui voulaient visiblement privilégier la vitesse pure aux carambolages à répétition.

Comme toujours dans les Need for Speed, l’argent est le nerf de la guerre. On remporte d’importantes sommes en gagnant des courses, mais également en effectuant des manœuvres risquées sur la route, comme lorsqu’on frôle un véhicule ou que, avec un certain doigté, on l’éjecte sur le bas côté. Le gameplay est suffisamment précis pour pouvoir se le permettre. De ce côté, l’iPhone n’a pas à envier les consoles portables. On passera donc régulièrement au garage pour dépenser ses sous, acheter de nouveaux modèles (Ponitac Firebird, Porsche Carrera GT, Nissan Z34, Lamborghini Gallardo, Pagani Zonda F, etc., une vingtaine en tout) ou « tuner » ceux déjà possédés. Ce sera aussi l’occasion d’admirer ses dernières acquisitions sous tous les angles !

Au final, Electronic Arts Mobile nous livre avec Need for Speed Undercover une prestation d’excellente qualité, qui nous fait rapidement oublier la très moyenne version du jeu sur N-Gage que nous avions déjà testée, il y a quelques mois de cela. Le meilleur du genre sur iPhone, de très loin et qui nous donne l’impression d’avoir une PSP dans les mains. Une production qui laisse augurer de futurs opus explosifs, lorsque les développeurs maîtriseront encore mieux la gamme mobile Apple.

Olivier B.





(Version testée : 1.2.2 sur iPod Touch 8 Go)




Need for Speed Undercover sur iPhone de type Course édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM