Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-07-02 00:00
review/iPhone

Truckers Delight – Episode 1


Voilà que nous arrive Truckers Delight – Episode 1 sur iPhone et iPod Touch, « l’adaptation vidéoludique » d’une célèbre vidéo éponyme du Net, qui accompagnait un nouveau titre musical : Flairs. Une œuvre animée, dans un esprit totalement old-school (genre trip pixel art 16 bits), qui aura marqué des millions d’internautes par la qualité de sa réalisation, mais aussi par son propos et son côté un brin vulgaire, aux innombrables allusions au sexe et aux excréments. Si, si, les deux y font « bon » ménage !

Le jeu vidéo Truckers Delight – Episode 1 reprend logiquement la trame de la première partie de la vidéo. Vous êtes Jack, un routier un peu basique, mais beaucoup porté sur « la chose ». Et, dans votre profonde solitude, lorsqu’une blonde plantureuse au décolleté vertigineux vous double en Corvette rouge, vous ne pouvez vous empêcher de la klaxonner. En guise de réponse, vous n’aurez le droit qu’à un doigt d’honneur. C’est déjà suffisant pour vous faire voir rouge. Le genre de rouge qui affole les taureaux (NDLR : c'est une image, les taureaux ne sont pas plus sensible au rouge qu'au vert. C'était la minute culturelle de Pockett Videogames !)... Il n’a, à partir de ce moment là, plus qu’une seule obsession : défoncer le bolide tout en réservant un sort non moins recommandable à sa conductrice. D’ailleurs, dans la vidéo, nous pouvons vous le dire tout de suite, la demoiselle termine mal. Et c’est un euphémisme, que nous ne développerons pas par respect pour notre jeune lectorat (les autres, vous avez quels mots clés taper dans votre moteur de recherche favori !).

Mais avant d’en arriver là, une longue course poursuite s’engage. Et c’est à ce moment que vous intervenez, en prenant les commandes du camion de jack dans un jeu de course/défonce qui s’apparente énormément au célèbre Outrun, pour ce qui est du style graphique employé, et de Road Rash, pour ce qui est du gameplay proposé. C’est de l’arcade pure et dure. On a un temps limité pour atteindre chaque checkpoint, l’objectif étant, entre chaque étape, de rattraper la donzelle pour lui repeindre sa voiture. A chaque « contact », vous engrangez des points. Si les coups sont répétés, les points sont de plus en plus importants... En plus d’un jeu de course, nous avons affaire là à un jeu de score. Diabolique qui plus est, car l’on se surprendra plus d’une fois à relancer le jeu dès que l’on a un petit moment de libre dans la journée pour faire péter le score.

La raison ? C’est ultra maniable et terriblement fun. Le camion se contrôle en inclinant l’iPhone et le résultat se révèle être d’une précision assez surprenante. On slalome entre les voitures qui circulent sur la voie, on se débarrasse de quelques enquiquineurs, tels qu’un biker enragé ou bien un véhicule de police non moins hargneux, etc. Les bonus parviennent à nous surprendre : « méga turbo » qui transformera votre camion en fusée supersonique, cornes de taureau pour se débarrasser de tout ce qui circule alentour. Mais le pompon reste sans aucun doute le bonus « Slurp », qui, activé correctement, vous permettra de distribuer de grandes « léchouilles » à un groupe de demoiselles complètement dénuées... Lorsque l’on connaît le degré de censure d’Apple pour ce genre de choses, il apparaît bonnement incroyable que Truckers Delight – Episode 1 ait réussi à passer entre les mailles du filet. Quoi qu’il en soit, c’est tant mieux pour nous, qu’on apprécie le genre ou pas, il aurait été dommage de voir la chose censurée.

Alors voilà le tableau final : Truckers Delight – Episode 1 est excellent. Mais beaucoup trop court. Même à 0,79 €, les contenus proposés sont bien trop faibles, puisqu’il n’y a qu’une seule course et qu’un seul environnement graphique de proposé. Sans doute que les développeurs veulent nous proposer, si le succès est au rendez-vous, de nouveaux épisodes dans un avenir proche. La vidéo Flairs nous laissait entrapercevoir de la baston, de la démolition en règle façon Godzilla... Chiche ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPod Touch 8 Go)




Truckers Delight – Episode 1 sur iPhone de type Course édité par Mobigame. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM