Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-01 00:00
review/iPhone

Shot Watch


Mais qu’allait donc faire Hudson Soft dans cette galère ? Le développeur japonais nous livre l’une des applications les plus lamentables qu’il nous ait été données à tester sur iPhone et iPod Touch : Shot Watch.

L’application reprend le principe d’un gadget lancé en 1987, qui proposait aux joueurs de tester leurs capacités à appuyer le plus rapidement possible sur des boutons d’action en l’espace de dix secondes. Un « machin » qui s’est vendu tout de même à plus d’un million d’exemplaires au Japon. Sur iPhone, c’est exactement le même principe. D’ailleurs, au démarrage de Shot Watch, un message nous met en garde : éviter de matraquer notre appareil avec trop d’agressivité, se contenter d’utiliser les doigts et éviter tout autre accessoire, etc. On nous précise également que la force de pression n’est pas mesurée, simplement la rapidité d’exécution.

Six modes de « jeu » sont disponibles dans cette application de « shoot », comme se plaît à l’appeler Hudson : le Shooting Mode (appuyer autant de fois que possible en dix secondes, le record mondial étant fixé à 160 pressions, soit 16 pressions par seconde !), le Time Mode (une simple montre qui lit l’heure interne de votre appareil - intérêt zéro), le Stop Mode (une sorte de chronomètre - intérêt zéro) et trois Secret Mode que, pour être francs, nous n’avons pas eu le courage de débloquer (pour cela, il faut atteindre un certain score en Shooting Mode, notre record étant établi à 70 misérables pressions).

En conclusion, nous avons l’impression d’avoir affaire à un Game & Watch... sous-évolué. Il n’y a aucune animation mis à part les quelques chiffres affichés, l’interaction se limite à sa plus simple expression... Une application que l’on lancera une fois, et sans doute jamais deux. Le principal problème est qu’elle est vendue au prix de 0,79 €. Même gratuite, nous n’en voudrions pas. Non, Hudson Soft devrait nous payer pour jouer à ça... A noter que l'application est sortie sur l'App Store un 1er avril... Un signe ?

Olivier B.





(Version testée : 1.1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Shot Watch sur iPhone de type Action édité par Hudson Soft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM