Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-17 00:00
review/iPhone

Chuck Norris : Plus fort que la douleur


Après un passage remarqué sur téléphones mobiles Java, c’est désormais sur iPhone que Chuck Norris vient vous apprendre à jouer, puisqu’il « a déjà fini le jeu deux fois en moins de 13 secondes » ! Avec de pareilles remarques à deux balles, vous l’avez compris, l’ambiance de cette version est tout autant décalée que la précédente. D’ailleurs, le programme est identique : éradiquer des cocos à travers la jungle puis à travers le Texas, puis à nouveau la jungle pour finir... à nouveau au Texas ! Tout au programme.

Chuck Norris : Plus fort que la douleur est un beat’em all. Dans la plus pure tradition du genre, vous aurez des hordes d’ennemis à éradiquer, à coups de pieds et de poings. Côté gameplay, forcément, il a fallu adapter l’ensemble à l’iPhone : touches virtuelles et, dans certains passages, inclinomètre. Un seul bouton virtuel est disponible pour les deux types de coups avec un enchaînement automatique non maîtrisable. A côté de cela, on trouve un bouton de saut et un stick virtuel pour les déplacements. Heureusement, vous aurez la possibilité de ramasser des objets à lancer sur vos ennemis ou simplement pour leur taper dessus comme une poutre, une niche ou... une Jeep !

On pourrait se croire sur mobiles vu les graphismes simplement adapté à la taille de l’écran. Le style BD est sympa mais, même dans ce style, l’iPhone et l’iPod touch ont les moyens de faire mieux. La bande sonore comporte également peu de thèmes, revenant régulièrement.

On enchaîne assez facilement les 13 niveaux jusqu’au deux derniers boss subitement bien plus difficiles que le reste du jeu. Une manière de rallonger les deux heures de durée de vie du jeu ? Bien possible. En même temps, c’est aussi le moment au bout du quel on commence à bien avoir fait le tour des possibilités offertes par le titre.

En conclusion, Chuck Norris : Plus fort que la douleur se révèle être un bon beat’them all qui, déjà au moment de sa sortie sur mobiles, n’avait pas pour but de révolutionner le genre, mais simplement de nous distraire une poignée d’heures. Ce qu’il fait pour nettement moins cher que sur téléphones Java, c’est toujours ça de pris !

Fabrice A.





(Version testée : 1.00.03 sur iPhone 3G)




Chuck Norris : Plus fort que la douleur sur iPhone de type Beat'em all édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM