Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-16 00:00
review/iPhone

Buster Red


Un petit shoot’em up survolté sur iPhone, ça vous tente ? Buster Red a quelques atouts pour vous séduire. Le titre du studio Iskandar présente avant tout une réalisation graphique tout à fait hors normes, avec un coup de crayon affirmé et atypique. C’est ultra coloré, les sprites sont énormes... Juste comme on aime !

Au premier abord, on ne peut qu’être séduit par cette réalisation. Cela ralentit bien par-ci, par-là, lorsqu’il y a une bonne centaine d’objets à l’écran simultanément, mais rien de bien méchant. Dans l’ensemble, le moteur graphique assure. Pas moins de 30 niveaux sont proposés. Ils s’enchaînent tous rapidement, avec une toute petite transition. Quant aux boss, il y en a une demi-douzaine. Ils ne sont pas spécialement inspirés et ne vous donneront pas trop de fil à retordre – mis à part celui de fin qui se révèle être d’une difficulté démentielle.

Une fois le jeu terminé (deux heures plus tard), on se rend compte que, finalement, ce Buster Red pêche du côté du level design. La construction des niveaux est peu recherchée, cela se résume toujours à des couloirs vides (non pas de décors mais d’obstacles) et des nuées d’ennemis qui s’abattent sur vous. En mode Normal, une fois que l’on a son armement au niveau maximum, la difficulté n’est plus vraiment de mise, puisqu’il faut se contenter de détruire tout ce qui bouge. Un peu dommage. A votre disposition, trois armes spéciales (mais vous ne pouvez en cumuler en stock que deux) : une boulette de feu géante, un gros rayon laser et un orage d’éclairs. On nage en plein classique. Mis à part cela, la musique rock n’est pas trop mal et les contrôles sont excellents puisque l’on guide son vaisseau du bout des doigts. A noter que trois vaisseaux sont disponibles, mais les deux les plus puissants seront à débloquer en effectuant un score (cumulé) de, respectivement, 5 000 et 15 000 vaisseaux abattus. Comptez quelques heures de plus pour atteindre ces scores ! Enfin, un mode Boss Rush est également disponible pour affronter les gros affreux à tout instant.

Les mordus de scores seront heureux d’apprendre que Buster Red utilise la plate-forme communautaire OpenFeint, avec une foule de succès à la clé. Détail « intéressant » : nous avons décelé un bogue qui vous permettra d’en débloquer quelques-uns en restant les doigts croisés. En effet, il suffit d’aller sur l’écran de sélection du vaisseau, avec, en toile de fond, le vaisseau choisi qui abat des vagues monstrueuses d’ennemis, en guise de démonstration... Laisser un peu tourner et le compteur augmenter, et le tour est joué !

Olivier B.





(Version testée : 1.4.1 sur iPod Touch 8 Go)




Buster Red sur iPhone de type Shoot'em up édité par Iskandar. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM