Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-04 23:21
review/iPad

Bugdom 2 for iPad


Pangea et les plates-formes Apple, c’est une longue histoire d’amour. En effet, cela fait plus de 20 ans que cette entreprise Texane développe des jeux pour les machines de la firme à la pomme. Aussi, ceux d’entre vous qui avaient un Mac au début des années 2000 connaissent sans doute déjà Bugdom 2, un titre qui avait eu un succès retentissant tant les jeux 3D de qualité étaient rares sur Mac OS à l’époque. Huit ans plus tard, Pangea nous a fait la très bonne surprise de rééditer Bugdom 2 (ainsi que d’autres classiques) sur iPhone. Et, avec la sortie de l’iPad ces jeux ont été adaptés à la résolution de la tablette. C’est dans cette dernière (ultime ?) version que nous avons testé Bugdom 2.

Dans Bugdom 2, vous incarnez une sauterelle dont le baluchon a été volé par une abeille. Vous poursuivrez donc l’insecte kleptomane à travers dix niveaux en 3D, très variés et agréables. Les graphismes sont colorés et fluides, et le tout tourne sur iPad avec aisance. Chaque niveau est singulier, il offre des particularités en termes de gameplay. Dans l’un vous surferez le long d’une canalisation, dans un autre vous bombarderez des fourmilières en plein vol. De plus, chaque niveau regorge d’objets bonus à collecter (par exemple en délivrant des souris) afin d’améliorer votre score. Il vous faudra environ cinq heures pour boucler le tout, ce qui peut sembler court - on regrettera d’ailleurs l’absence de mini-jeux. Cependant, c’est tout à fait honnête au vu du prix demandé et l’on y revient avec plaisir. La musique, quant à elle, sans être un chef-d’œuvre symphonique, est très plaisante et accompagne bien le titre.

Malheureusement, tout n’est pas parfait dans le titre de Pangea, et Bugdom 2 laisse à désirer sur plusieurs points. L’interface tactile, pour commencer, n’est pas un modèle du genre. La croix directionnelle proposée aurait gagné à être remplacée par un joypad virtuel. Les boutons d’action quant à eux sont trop petits, ce qui fait que l’on effectue parfois une autre action que celle désirée. Et, bien que l’interface soit configurable, il est impossible de redimensionner les boutons, ce qui est dommage.

Le second gros point noir du titre réside dans la manière dont sont gérées les sauvegardes. Plusieurs emplacements sont proposés pour sauvegarder vos parties, ce qui est peu intuitif – la plupart des jeux sur iPhone et iPad sauvegardent de manière transparente, permettant ainsi de recommencer le jeu là où on l’avait laissé. De plus, si vous perdez toutes vos vies dans Bugdom, vous devrez recommencer le jeu à zéro, ce qui est assez frustrant.

Abstraction faite de ces deux défauts (facilement corrigeables), Bugdom 2 est un jeu d’action très plaisant et à l’humour enfantin, qui plaira à n’en pas douter à la grande majorité des joueurs iPad.

Guillaume A.





(Version testée : 1.0.2 sur iPad Wi-Fi 64 Go)




Bugdom 2 for iPad sur iPad de type Action édité par Pangea Software. Pour un joueur. Prix : 5,49 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM