Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-09-01 00:00
review/Game Boy Color

24 heures du Mans


24 heures du Mans est une simulation automobile vous invitant à conduire dix prestigieuses voitures, sur le célèbre circuit sarthois, bien sûr, mais aussi sur vingt pistes disséminées dans le monde (L.A., Turin, Detroit, etc.). Il faudra terminer les courses en bonne place dans le Championnat pour débloquer des bolides dans les autres modes du jeu.





Le jeu principal, Le Mans, est une course d’endurance contre dix-neuf autres concurrents de jour, puis de nuit. La simulation est poussée, il faudra prendre en compte le climat et choisir les bons pneus. De même, il faut décider du moteur (bas et haut régime) et de la quantité d’essence avec laquelle on part. La jouabilité est paramétrable et change vraiment en fonction des réglages.





Arcade se limite à une course simple où vous pourrez vous défouler sur la piste de votre choix. Dans ce mode, des items apparaîtront de temps en temps pour donner du piquant au jeu (nitro, pneus super adhérents, moteur boosté, etc.). Les graphismes sont corrects, en particulier les décors de fond, soignés et variés.





Par contre, les véhicules (de bonne taille) auraient mérité plus de finesse. Les indications à l’écran sont nombreuses (usure des pneumatiques, niveau d’essence, vitesse, etc.) mais ne gênent en rien la visibilité de la course. L’animation n’est jamais prise en défaut même s’il y a rarement plus d’un concurrent à la fois. La musique est bien orchestrée et est très entraînante ce qui ajoute un plus indéniable lors des compétitions.

Benoît B.

Test publié dans Pocket Magazine n°6





24 heures du Mans sur Game Boy Color de type Course édité par Infogrames. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM