Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-21 00:00
review/iPhone

Real Racing GTI


En l’espace de quelques mois, Real Racing de Firemint s’est imposé un peu comme le Gran Turismo de l’iPhone et de l’iPod Touch. Alors lorsque le développeur australien a décidé de proposer gratuitement aux joueurs une très grosse démonstration sponsorisée par Volkswagen, nous avons applaudi à deux mains ! A la base, Real Racing GTI est une véritable publicité interactive pour la nouvelle GTI MkVI Limited Edition 2010, une voiture racée et puissante (200 ch). Et, pour que l’opération commerciale ne passe pas inaperçue, six voitures (bien réelles !) ont été mises en jeu dans cette démonstration jouable. Le buzz a fait son office et Real Racing GTI a été téléchargé des centaines de milliers de fois.

Dans cette version « allégée » de Real Racing, on retrouve donc une piste principale pour concourir, ainsi que six déclinaisons de la GTI (contre 48 voitures bien différentes dans la version complète du jeu). Également accessibles, trois modes de jeu : Course Rapide (contre cinq autres adversaires), Contre la Montre (avec possibilité d’enregistrer ses temps dans les classements mondiaux et de poster ses replays sur YouTube) et GTI Cup ou Carrière, qui fait office de petit championnat (il s’agit de remporter la première place sur trois tracés).

Que dire de plus, si ce n’est que tout ceci est amplement suffisant pour se faire une idée des qualités de Real Racing. Nous ne nous attarderons pas trop sur le fait qu’il s’agit là d’une « tuerie graphique », sans doute le plus beau jeu vu à ce jour sur iPhone. La 3D est superbement détaillée, sans aliasing excessif et, ce, même sur les iPhone de première génération. C’est rapide, c’est fluide, bref : les sensations sont au rendez-vous ! Mais nous gardons le meilleur pour la fin, à savoir les contrôles. Pas moins de cinq configurations sont proposées, pour les joueurs de tous niveaux. On aura la configuration classique pour débutants, avec accélération et freinage automatique. Les puristes passeront en mode manuel. Sinon, le volant peut se contrôler à l’accéléromètre. Là encore, c’est une bonne surprise : cela se passe en finesse, l’inclinaison de votre appareil est finement dosée sur les réactions de votre bolide. La dernière option de jeu permet un pilotage tactile. C’est sans doute la configuration la moins naturelle (le volant virtuel est posé presque sur le milieu de l’écran !), on l’oublie bien vite.

Real Racing, dans se version de démonstration ou non, fait office de véritable tour de force. Une leçon de programmation et surtout une superbe vitrine technologique de ce que seront demain les jeux iPhone... pour peu que les développeurs s’en donnent réellement les moyens.

Olivier B.







(Version testée : 1.01 sur iPod Touch 8 Go)




Real Racing GTI sur iPhone de type Course édité par Firemint. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 5 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM