Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-24 00:00
review/iPad

Bruce Lee: Dragon Warrior HD


Après avoir été absent de nos grands écrans depuis 2003, avec La Légende de Bruce Lee (une rétrospective consacrée à l'acteur pour le trentième anniversaire de sa mort), c’est sur l’iPad que Bruce Lee revient. Pas pour un film cette fois, mais pour un jeu de combat venu tout droit de Digital Legends, déjà auteur de One et One 2 sur la N-Gage de Nokia. Il faut dire que les jeux de combats sont relativement sous-représentés sur les plates-formes d’Apple – et sur les appareils mobiles en général. C’est donc avec une grande curiosité que nous nous sommes penchés sur ce Bruce Lee: Dragon Warrior HD.

La formule de base du titre est simple : un mode Campagne vous mettra dans la peau de Bruce Lee, combattant de nombreux adversaires à divers endroits de Hong-Kong. En plus de ce mode classique, vous aurez droits à des entrainements, Time Attack, etc. Bref, l’attirail classique pour tout jeu de combat. Il faudra noter cependant que la campagne est extrêmement longue, et vous prendra sans aucun doute plusieurs heures - encore plus si vous décidez de la refaire dans tous les modes de difficulté.

Une 3D qui en jette !
Quand vous lancerez le jeu pour la première fois, vous risquez d’avoir une mauvaise impression. Images d’introduction mal redimensionnées, menus très basiques (juste des lignes de texte que l’on touche) – bref, à ce moment là, la déception peut commencer à pointer le bout de son nez. Les images issues des films de Bruce Lee que l’on débloque au fur et à mesure souffrent du même problème de redimensionnement. Syndrome d’un jeu iPhone porté sur iPad (qui sortira pourtant plus tard) ? Cependant, vous savez sans doute qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. En commençant l’entrainement, vous découvrirez des modèles 3D détaillés, des animations extrêmement réalistes, des décors splendides et détaillés - l’iPad n’est pas poussé à bloc, mais on a là une jolie démonstration de ce qu’il est possible de faire en quelques mois seulement de développement.

Manque de profondeur
Malheureusement, l’esthétique ne fait pas tout. Bien que les contrôles soient assez bien faits, le jeu manque énormément de profondeur. On a deux attaques simples, agrémentées de quelques « combos », la possibilité de parer les coups de son adversaire et... c’est tout. Du coup, les combats se suivent et se ressemblent. Et la campagne, très longue comme nous vous le disions, semble bien monotone. Les combattants n’ont, par ailleurs, pas de très grande différences entre eux. Le choix de l’un ou de l’autre n’influencera aucunement votre style de jeu. Un système de points d’expérience est présent, mais il n’est que très peu exploité.

Veuillez cependant noter que Digital Legends a sorti une mise-à-jour juste avant la parution du test, corrigeant de nombreux petits bogues (dans la version précédente, il nous était arrivé de perdre un combat alors qu’il nous restait encore de la vie) et ajoutant des petits détails rendant le tout beaucoup plus agréable et jouable. Ce qui a fait gagner un point au jeu sur sa note totale. Espérons que le studio continuera sur cette lancée !

Si vous êtes un inconditionnel de ce genre de jeux, il ne fait aucun doute que vous apprécierez Bruce Lee: Dragon Warrior HD. Bien qu’il ne soit pas parfait et peu profond sur la longueur, voir un jeu de ce calibre sur iPad est très prometteur quand aux développements futurs sur la tablette à la pomme. Et l’on se prend à rêver à une potentielle adaptation de Street Fighter IV...


Guillaume A.





(Version testée : 1.2 sur iPad Wi-Fi 64 Go)




Bruce Lee: Dragon Warrior HD sur iPad de type Combat édité par Digital Legends. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM