Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-10 00:00
review/PSP Minis

Monsters (Probably) Stole My Princess


Il n’y a pas à dire, cela fait plaisir lorsqu’un développeur prend le risque de créer une licence entièrement nouvelle et originale dans la gamme de jeu PSP Minis. Pour une fois qu’il ne s’agit pas d’une adaptation iPhone ! Et puisque l’on en parle, le développeur de Monsters (Probably) Stole My Princess, Media Tonic, est déjà responsable du sympathique Must.Eat.Birds sur les plates-formes Apple.

Mais revenons à nos monstres ! Dans Monsters (Probably) Stole My Princess, on est invité à se mettre dans la peau de The Duke, un démon aristocratique qui ne peut que constater la disparition de sa bien-aimée. Ni une, ni deux, il décide de quitter son château fortifié pour aller castagner du monstre, en espérant ainsi retrouver sa précieuse. La quête va être fastidieuse, car il n'a pas l'ombre d'un indice qui lui permettrait de savoir par où commencer. Une histoire courte, mais bourrée d’humour.

The Duke va donc frapper à la porte de tous les gros monstres baveux dont il connait l’existence. Ces derniers connaissent tous sa puissance et sa magnificence, ils détalent alors tous dans la seconde, même s’ils n’ont strictement rien à se reprocher. Mais c’est sans compter la rapidité, l’agilité et la classe de notre super-héros qui va les poursuivre sans relâche, dans une course verticale, où il faudra sauter de plates-formes en plates-formes, le plus vite possible, pour aller cogner les visqueux.

Le gameplay est assez simple d’accès, mais demande beaucoup de concentration. En effet, les développeurs ont inclus un système de « combos » : plus l’on sautera successivement sur les plates-formes, plus le score sera élevé. Tombez abruptement d’un étage ou sauter sur le même support deux fois de suite, et le compteur se remettra à zéro... Avec, sans doute, vos chances de rattraper le monstre en fuite, le timing étant très serré. Les combos sont au centre du gameplay. A plusieurs niveaux, ils déclencheront simplement des effets graphiques sympathiques ou actionneront des coups dévastateurs pour mettre k.o. les créatures.

Le mode Story est honteusement court : à peine une demi-heure ! Une demi-heure excellente, soit dit en passant. Une fois tous les niveaux débloqués, on peut s’attaquer au mode Score Attack, qui propose des challenges encore plus relevés, avec des objectifs de points à atteindre pour débloquer les suivants.

Le titre propose une réalisation de haute volée pour un jeu PSP Mini, avec une touche graphique particulière mais surtout d’excellentes animations. Il est aussi le premier jeu PSP Mini à atteindre la taille limite de 100 Mo imposée par Sony ! Avec le récent Age of Zombies et Rocket Racing que nous testions il y a peu sur le site, Monsters (Probably) Stole My Princess pourrait bien marquer le début d’une vague de qualité de jeux PSP Minis exclusifs à la plate-forme de Sony. On en redemande !

Olivier B.

(Jeu de la gamme PSP Mini)





Monsters (Probably) Stole My Princess sur PSP Minis de type Plates-formes édité par Mediatonic. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM