Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-09 00:00
review/iPhone

Heavy Gunner 3D


Des vaisseaux aliens attaquent et bombardent la terre sans relâche. Ils détruisent tout méthodiquement, avec un seul objectif : effacer toute trace de vie sur la planète. Dans quel but ? Nul ne le sait, mais la résistance s’organise. En réalité, le dernier espoir de la terre réside dans une nouvelle technologie en cours de développement, des tourelles défensives lourdement armées. Placées à même le sol, elles peuvent pivoter à 360 degrés. Sur un vaisseau de guerre, elles deviennent une arme offensive ! Vous l’aurez compris, c’est l’une d’entre elles que vous allez piloter dans Heavy Gunner 3D.

Heavy Gunner 3D se présente sous la forme d’un dual stick shooter absolument démoniaque. Le flot incessant de vaisseaux aliens qui fond sur vous rendra rapidement nerveux, prêt à appuyer sur la gâchette à tout moment et à faire cracher le feu. Votre tourelle est équipée de deux canons : vous les contrôlez individuellement, avec vos doigts placés de part et d’autre de l’écran sur des mini-cibles virtuelles situées dans chaque coin inférieur de l’écran. Et croyez-nous : déplacer de manière coordonnée les deux canons n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Faire mouche, encore moins. Heureusement, Heavy Gunner 3D est assez tolérant en ce qui concerne la précision des tirs, il n’y a donc pas trop de frustration à ce niveau-là.

Les 35 niveaux proposés s’enchaînent assez rapidement (comptez deux heures maximum en mode Campagne). On s’amuse à « booster » ses différentes armes (ou à en acheter de nouvelles) avec des combinaisons armes primaire/secondaire assez importantes. Si l’action se révèle être ultra-répétitive, les graphismes renouvellent régulièrement, puisque nous avons relevé cinq ou six environnement bien distincts, de notre bonne vieille terre jusqu’à la planète des aliens. Car vous allez leur botter les fesses jusque là-bas ! Une déception par contre concernant les boss, puisqu’il n’y en a qu’un seul en tout et pour tout. Il revient à chaque fois plus puissant et plus pénible à abattre mais, tout de même, on aurait aimé une réelle variété à ce niveau-là, l’univers le permet largement. De même que, dans la mise en place du scénario, on ressent l’absence d’une mise en scène avec, par exemple, de belles séquences intermédiaires animées. Pour un second épisode de Heavy Gunner 3D peut-être ?

Olivier B.





(Version testée : 1.0.3 sur iPod Touch 8 Go)




Heavy Gunner 3D sur iPhone de type Shoot'em up édité par Com2us. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM