Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-05 00:00
review/iPad

Plants vs Zombies HD


Qui ne connaît pas Plants vs Zombies ? Réalisé par le studio Popcap Games que l’on ne présente plus (avec des succès tels que Bookworm ou Bejeweled), Plants vs Zombies est un jeu amusant dans la catégorie des tower defense.

Dans ce type de jeu, des vagues d’ennemis arrivent les unes après les autres, et vous devez les anéantir en plaçant des unités fixes sur le terrain. Ici, il vous faudra déployer des plantes afin de repousser une armée de zombies plus déjantés les uns que les autres (nous ne nous remettons toujours pas de l’équipe de zombies à bobsleigh !). Ayant complètement adoré la version iPhone de Plants vs Zombies, nous étions tous excités à la rédaction à l’annonce d’une mouture iPad. En effet, avec la résolution de 1024 par 768 pixels du dernier né des produits Apple, on pouvait s’attendre à une copie parfaite du jeu original PC et Mac. Alors, Plants vs Zombies HD délivre-t-il ses promesses ?

La réponse n’est pas si simple que ça. D’un côté, l’iPad semble être la plate-forme parfaite pour Plants vs Zombies. Placer ses plantes avec ses doigts est infiniment plus efficace qu’à la souris, et le grand écran fait beaucoup plus honneur au jeu que celui de l’iPhone. C’est avec plaisir que l’on (re)parcourt le mode Campagne, et que l’on retrouve le mode Quick play de la version iPhone. En bonus, Popcap a inclus 18 mini-jeux (dont un propre à la version iPad) ainsi qu’un mode Survie. Finalement, il faut noter que le tout se charge très rapidement, et qu’à aucun moment on ne constate de ralentissements - même avec plusieurs douzaines d’unités à l’écran (chose qui était problématique sur la version iPhone).

Mais quand on a joué à la version PC/Mac, ce n’est pas suffisant et l’on reste un peu sur sa faim. Pour commencer, il manque certains mini-jeux de la version originale. Ce n’est certes pas une très grande perte, mais c’est quand même dommage. Ensuite, le mode Survie n’incorpore pas le mode Difficile. C’est déjà un peu plus embêtant pour les joueurs chevronnés. Ce qui nous a le plus déçu, malheureusement, c’est le manque du mode Zen Garden, dans lequel on peut faire pousser des plantes dans une serre pour débloquer des bonus. On ne comprend vraiment pas pourquoi ce mode a été omis - l’iPad ayant clairement la puissance nécessaire pour l’inclure.

Alors, oui, Plants vs Zombies HD est un excellent jeu, et nous pensons que l’iPad est LA plate-forme rêvée pour y goûter. Si vous n’aviez jamais essayé ce jeu, c’est l’occasion idéale – à condition d’avoir accès à un iPad ! Les quelques oublis de la version originale nous restent néanmoins un peu en travers de la gorge. Si jamais Popcap venait à les ajouter dans une mise-à-jour future, ce jeu mériterait alors cinq étoiles.

Guillaume A.




Comparaison d'écrans entre la version Plants vs Zombies HD (iPad) et Plants vs Zombies & iPod Touch. Cliquez pour agrandir l'image !


(Version testée : 1.0.1 sur iPad Wi-Fi 64 Go)




Plants vs Zombies HD sur iPad de type Tower defense édité par PopCap Games. Pour un joueur. Prix : 7,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM