Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-05-04 00:00
review/iPhone

Tap Tap Ninja


Tap Tap Ninja est un jeu iPhone au concept extrêmement basique. Un ninja doit courir de manière continue et parcourir ainsi le plus de chemin possible, en sautant de plate-forme en plate-forme et en évitant toutes sortes d’obstacles et d’ennemis qui se présenteront. Vos possibilités d’interaction avec sa course ? Tapoter l’écran pour le faire bondir au moment le plus adéquat. Une double tape lui fera faire faire un double-saut, pour atteindre des hauteurs importantes ou rattraper une tentative mal calculée.

Et c’est tout, on ne contrôle absolument rien d’autre. Tap Tap Ninja se présente donc essentiellement comme un jeu de purs réflexes et de score. Car, fort logiquement, plus l’on ira loin, plus le score sera élevé. Il y a un autre facteur à prendre en compte : les bonus que l’on ramasser à la pelle, une sorte de rubis qui, cumulés, jouent le rôle de multiplicateurs de points, mais aussi d’accélérateurs. Une arme à double tranchant donc : c’est le moyen d’exploser ses performances, mais aussi de se planter en beauté.

Et, de fait, Tap Tap Ninja est globalement trop rapide. Le rythme de jeu effréné fait que, rapidement, on ne sait plus ce qui nous attend dix mètres devant, il n’est plus possible d’anticiper. Avec un saut un peu trop appuyé (le soft prend en compte le « dosage » du saut et de votre pression du doigt), on peut très bien atterrir dans un gouffre que l’on n'aura pas du tout vu un dixième de seconde auparavant. C’est terriblement frustrant et, pour tout vous dire, malgré une bonne dose de persévérance et quelques dizaines de parties, nous n’avons pas réussi à aller bien loin dans le jeu (notre meilleur score : un peu plus de 15 000 points).

En l’état, Tap Tap Ninja présente un intérêt qui se mesure en minutes. D’autant plus que la réalisation du titre ne joue pas vraiment en sa faveur, il devient rapidement graphiquement lassant. Le développeur du titre, Square Dimension, nous promet une future mise-à-jour avec des niveaux à débloquer et de nouveaux ennemis. D’ici là, Tap Tap Ninja ne sera sans doute plus installé sur notre iPod de test...

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch)




Tap Tap Ninja sur iPhone de type Plates-formes édité par Square Dimension. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM