Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-01 00:00
review/iPhone

Labyrinth 2


Labyrinth, dans sa première version, nous avait séduits non pas pour son originalité, mais son utilisation adéquate des capacités de nos iPhone et autres iPod Touch. L’idée de déplacer une bille dans un labyrinthe était intéressante, d’autant plus que la précision du gameplay, entièrement géré à l’accéléromètre, était de mise. Toutefois, le titre d’Illusion Labs avait rapidement montré ses limites, avec un déroulement de jeu bien trop redondant. Chose entièrement corrigée avec ce Labyrinth 2 !

Les développeurs d’Illusion Labs n’ont pas tord d’affirmer que Labyrinth 2 grimpe d’un niveau. C’est vrai, dans tous les sens de l’expression : sur le plan graphique (plus varié), sur le plan de la variété (plus d’obstacles) et des possibilités de partage d’expérience de jeu toujours plus étendues.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de Labyrinth, c’est extrêmement simple : dans un labyrinthe de bois, il s’agit de faire parvenir au point de sortie une petite bille de métal, tout en évitant pièges et obstacles. Pas évident, lorsque la gravité s’en mêle ! Ce qui séduit tout de suite dans Labyrinth 2, c’est justement cette physique particulièrement réaliste qui nous est restituée. Le jeu est difficiles, certes, il est aussi très précis, mais si l’on perd sa bille au fond d’un trou, on ne peut que s’en prendre à soi-même, c’est que l’on aura manqué de précision et, souvent, de patience.

Labyrinth 2 introduit donc toute une série de nouveaux décors, tous plus originaux les uns que les autres. On ne se contente pas d’avoir par exemple des bumpers de flipper qui feront rebondir votre bille. On a des plates-formes mouvantes, des décors qui se déplacent, des alarmes qui s’enclenchent et se désactivent, des aimants qui attirent, des canons qui propulsent d’autres billes, des plates-formes qui font apparaître des multi-billes (pratique lorsqu’il faut actionner un interrupteur et être en même temps à l’autre bout du plateau pour prendre simultanément la sortie !), des ventilateurs, des redimensionneurs, etc, etc. Bref, on est très loin de l’austérité du premier épisode, on sent clairement que les développeurs d’Illusion Labs se sont lâchés et qu’ils ont donné libre cours à leur imagination. On ne s’en plaindra pas ! Certains niveaux ne demandent pas seulement du doigté, mais également une bonne dose de réflexion, tant leur construction se révèle être diabolique.

Au final, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce Labyrinth 2. Car, question contenus, et si la vingtaine de packs de niveaux proposés sont limités (cela représente quelques heures de jeu), vous aurez la possibilité de créer vos propres niveaux (sur ordinateur) et, surtout, de télécharger ceux des joueurs du monde entier en quelques clics. Il y en a déjà des centaines ! Cet aspect communautaire est très développé dans Labyrinth 2. Par ailleurs, il est également possible de jouer en multi-joueurs jusqu’à quatre, en local par Wi-Fi ou Bluetooth.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Labyrinth 2 sur iPhone de type Action édité par Illusion Labs. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM