Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-16 00:00
review/iPhone

Snood


Cruelle déception que ce Snood. Avec un éditeur comme Electronic Arts Mobile et la bonne bouille affichée du personnage principal, on pouvait s’attendre à un puzzle game pour le moins accrocheur. A l’arrivée, nous avons l’adaptation d’un jeu PC et Mac qui, lui-même, n’est qu’une vulgaire copie du célèbre Puzzle Bobble. Encore une, nous direz-vous ! Oui, et cela commence à bien faire, surtout lorsque la copie n’apporte rien de bien nouveau à l’original.

L’objectif, comme dans tous les autres jeux du genre, reste le même : projeter de petites boules (ici, des têtes) à l’aide d’un canon pour éliminer d’autres boules stockées sur l’écran supérieur, en les associant par trois et par couleur. Il faut faire vite, car plus le temps passe, et plus elles avancent, se multiplient. Si la masse arrive à atteindre votre canon, c’est le game over. A contratrio, la partie est gagnée si vous réussissez à nettoyer toute l’écran. Dans la pratique, la maniabilité (au doigt) n’est pas fantastique et l’on en arrive rapidement à la conclusion que cela manque de précision.

Finalement, la seule originalité (déjà vue ailleurs) de Snood réside dans la présence d’une barre de progression qui met la pression au joueur. Explication : plus le temps passe, et plus elle se remplit. Une fois que c’est fait, toutes les boules avancent d’un cran. Le seul moyen de retarder l’échéance est d’éliminer des boules... Et, surtout, de réaliser des « combos ». Pour ce faire, c’est très simple : on élimine par couleur un groupe de trois boules, auxquelles étaient attachées par « grappe » d’autres boules. Leur support étant éliminé, elles aussi disparaissent.

Côté modes de jeu, là encore on nage dans le classique le plus total, avec ce qui est proposé : Classique, Contre la montre, Puzzle et Histoire. A noter que l’on peut basculer aussi bien dans un affichage de Snood classique que nouveau. Dans le premier choix, le jeu affiche les graphismes originaux du titre tels qu’ils étaient sur PC et Mac, tandis que l’autre mode propose quelque chose d’un peu plus léché et plus agréable à l’œil. Mais si, globalement, cela ne vole pas très haut. Le résultat, à l’écran, est très « rigide » et les animations quasi inexistantes.
Bref, vous l’aurez compris : évitez ce Snood, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Surtout à son prix, que nous qualifierons d’excessif : 2,39 €.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPod Touch 8 Go)




Snood sur iPhone de type R�flexion édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM