Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-01-05 00:00
review/iPhone

Star Trek the Mobile Game


Après nous être penchés sur la version Java du jeu Star Trek the Mobile Game, nous passons aujourd’hui son adaptation iPhone et iPod Touch. Une adaptation de qualité, mais avec de trop rares différentes notables.

Star Trek the Mobile Game est un shoot’em up 2D. Ca, vous l’aurez remarqué par vous-même, au premier coup d’œil sur les captures d’écran qui accompagnent ce test. Ce titre, qui nous est proposé par EA Mobile, reprend les grandes lignes de la saga Star Trek de nouvelle génération, avec l’adaptation vidéoludique du dernier film en date (L’avenir est en marche). Vos adversaires : les habituels Klingons, mais aussi les Romuliens et Cardassiens. Et, pour vous barrer la route, des vaisseaux sortis tout droit de la série : le Keldon, le Valdore ou bien encore le K’tinga. Et, bien entendu, leurs nuées de sbires, chasseurs d’élite Khotak ou bien encore oiseaux de proie Vor’Cha.

Star Trek The Mobile Game est un shoot’em up bien fichu, plutôt beau (vous nous direz des nouvelles de certains décors de galaxie, on en mangerait), jouable (trois modes de contrôles disponibles, le plus adapté ayant été pour nous celui où l’on déplace l’USS Enterprise du bout du doigt), mais aussi très grand public. Explications : le niveau de jeu n’est pas très relevé et les sprites des vaisseaux sont bien gros. Impossible de les rater en somme et l’on ne fera face à des pluies de missiles et de rayons laser qu’une fois arrivé en face des boss. Boss qui n’ont rien d’original soit dit en passant. Alors on passe deux petites heures plaisantes à « blaster » tout ce qui bouge, à remplir les objectifs fixés (trois par niveau) pour gagner des étoiles d’expérience pour améliorer son vaisseau.

Une fois la partie terminée, on quitte l’application pour sans doute ne plus jamais y revenir. Il y a bien des succès à débloquer mais vu qu’ils ne sont affiliés à aucune plate-forme communautaire, ils n’ont pas grand intérêt. A vous de voir donc si l’investissement est valable.


Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone et iPod Touch)




Star Trek the Mobile Game sur iPhone de type Shoot'em up édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM