Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-07 00:00
review/iPhone

Battle Zone


Non, Battle Zone n’a rien à voir avec le célèbre Battlezone d'Atari qui a sévit dans les salles d’arcade, il y a plusieurs décennies de cela ! Sous ce nom un brin trompeur se cache en réalité un énième clone de tower defense, du studio Rock iPhone, à qui l'ont doit déjà le très moyen Dragon Slaughter, toujours dans le même registre.

La mise en œuvre de Battle Zone est assez classique dans l’ensemble, pour ne pas dire limitée. On se retrouve plongé dans une guerre moderne dont on ignore tout, puisque rien n’est mis en place du côté du scénario. L’objectif, comme toujours dans ce genre de jeu, est de protéger sa base des assauts de vagues d’ennemis successives. Pour ce faire, on achète et installe des tours de défense. Certaines sont spécialisées au sol, d’autres dans les airs, tandis que quelques autres sont mixtes sol/air. L’aire de jeu étant plutôt petite, on fera attention au positionnement de ses forces de défense, qui orienteront les attaquants dans la direction désirée. L’objectif étant, bien entendu, de les faire tourner en rond un maximum avant d’atteindre la base...

Vos tours de défense gagnent des points d’expérience et évoluent ainsi d’elles même, sans que l’on ait besoin d’acheter d’améliorations. Finalement, la seule vraie originalité de Battle Zone réside dans son système de médailles. Il s’agit de bonus que l’on obtient de manière un peu aléatoire sur le champ de bataille, et qui permet de « booster » les capacités de ses tourelles de défense : plus de puissance, de portée, de chances de paralyser pendant quelques instants un ennemi ou bien encore... d’obtenir d’autres médailles ! Autant dire que si cela paraît accessoire au cours de la première partie, on se rend rapidement compte que ces médailles sont finalement indispensables et stratégiques.

Question contenus, on reste véritablement sur sa faim. Il n’y a que cinq cartes de disponibles (avec plusieurs modes de difficulté) et encore, la dernière est à acheter pour 0,79 €. On ne criera pas au scandale, mais tout de même... Reste que le plus gros point noir de Battle Zone est sa réalisation technique, que l’on pourrait qualifier d’un autre âge : c’est moche, c’est terne, c’est plat. On n’a pas vraiment envie de se plonger dans de longues parties stratégiques ne serait qu’à cause de cela. Ajoutons, enfin, un bogue assez gênant qui fait planter régulièrement l’application, lorsque l’on tente par exemple de revendre une unité de défense ou que l’on clique dans le menu... Retour direct au bureau de l’iPhone, franchement rageant ! La sauvegarde est automatique en cours de partie, mais l’on perd tout de même quelques minutes de jeu à chaque fois.

Olivier B.





(Version testée : 2.2 sur iPod Touch 8 Go)




Battle Zone sur iPhone de type Tower defense édité par Rock Ifone. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM