Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-08 00:00
review/iPhone

Hysteria Project


Hysteria Project… Un nom original, pour un jeu iPhone et iPod Touch qui l’est moins. A l’origine du titre, le studio français Bulkypix. Il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel vous êtes le héros, comprenez par là que vous vivez tout de manière subjective.

Explications : Hysteria Project est un jeu composé entièrement de séquences filmées. L’histoire ? Vous vous réveillez quelque part, pieds et poings ligotés. Vous ne savez pas qui vous êtes, ni ce que vous faites là, mais vous n’avez envie que d’une seule chose : fuir ! Rapidement, vous comprenez qu’un tueur est à vos trousses. L’interactivité se limite à faire des choix. Voulez vous observer votre environnement pour trouver un objet afin de défaire vos liens, ou souhaitez-vous plutôt tenter de les défaire par vous-même ? Une fois libéré, dans la forêt, souhaitez-vous plutôt prendre l’embranchement de droite, ou celui de gauche ? Par moments, lorsqu’une action spécifique sera effectuée, il faudra appuyer rapidement sur des boutons qui apparaissent sur l’écran de votre iPhone, dans un temps limité. Présenté comme cela, il est vrai que ce n’est pas très excitant. Et, de fait, Hysteria Project ne l’est pas. Le seul point positif du titre est son ambiance, un peu à la Blair Witch. Pour autant que l’on puisse avoir peur de ce qui se passe sur un écran de quelques centimètres, bien entendu. Mais une ambiance ne suffit pas à faire un jeu.

Car très rapidement, on se rend compte que l’expérience en matière de gameplay est extrêmement limitée. Question durée de vie, c’est une véritable catastrophe : on termine le jeu en une dizaine de minutes, montre en main. Et encore, en étant mort une poignée de fois, nous obligeant à recommencer quelques instants en arrière. Ajoutons à cela que la compression vidéo n’est pas de très bonne qualité. A moins qu’il ne s’agisse d’effets graphiques voulus ? Dans ce cas, c’est raté. On final, on se retrouve avec le genre de jeu qui pullulait sur PC au début des années 1990, et que l’on avait fini par détester le temps passant et les technologies évoluant. Un retour en arrière pas très heureux donc, d’autant plus que la conclusion de l’aventure, totalement ouverte, nous laisse sur notre faim. D’autres épisodes devraient donc suivre.

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPod Touch 8 Go)




Hysteria Project sur iPhone de type Aventure édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM