Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-21 00:00
review/iPhone

Babel Rising


Babel Rising nous propose une variante assez originale du jeu d’action tactile sur iPhone et iPod Touch. Vous y jouez le rôle d’un dieu qui tente de déjouer les projets d’une armée d’humains. Des ouvriers qui veulent construire la tour de Babel, une construction suffisamment haute pour se hauteur à votre niveau. Prétentieux, téméraires, vaniteux, les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier ces insectes ! Vous décidez donc de tous les tuer et de réduire leur tour en un amoncellement de ruines.

Concrètement, on se retrouve sur le lieu de la construction, avec des vagues d’ouvriers qui arrivent. L’objectif est donc de les annihiler par tous les moyens disponibles. Vos pouvoirs : le doigt divin, la foudre de Zeus, le vent céleste (qui fera s’envoler tous les ouvriers d’un étage), le tsunami (même chose, mais sur deux ou trois étages), le déluge de feu (une pluie de météorites), le tremblement le terre (qui tue quasiment tous les ouvriers présents à l’écran) et, enfin, le super pouvoir qui permet de détruire un étage de la tour en cours de construction. Chaque pouvoir se recharge progressivement. Et, bien logiquement, plus il sera puissant, plus il prendra de temps à charger. C’est là que Babel Rising revêt un petit aspect stratégique : en effet, il vaut mieux garder les pouvoirs dévastateurs pour les moments les plus opportuns. Aussi, plus vous les laisserez « charger » longtemps, plus leur niveau d’exécution sera puissant...

Le principe de jeu est franchement accrocheur, avec un gameplay spécifiquement étudié pour l’iPhone. Pour lancer la foudre de Zeus, il faudra tracer une trace verticale sur l’écran. Pour le tsunami, il faudra dessiner deux traces horizontales sur l’écran, à l’aide cette fois de deux doigts. Etc. Côté réalisation, là encore, rien à redire, le style minimaliste de Babel Rising est plutôt joli, avec des petits personnages animés rigolos. La musique est entraînante, tandis que les cris perçants des hommes qui meurent sont des bruitages plutôt motivants.

C’est plutôt au niveau des contenus que l’on est un peu déçu : seuls deux modes de jeux sont disponibles (Classique et Divinité), quasi-identiques, pour des parties rapides. Pour obtenir le mode Campagne ou Furie, il faut passer par la caisse et débourser 0,79 € pour chaque. Et c’est bien dommage, car Campagne est sans doute le plus intéressants de tous, avec une réelle progression et des pouvoirs que l’on peut améliorer. Si vous deviez passer par la case boutique en ligne, achetez ce mode de jeu et uniquement celui-là, Furie n’apportant rien d’intéressant. A noter que Babel Rising gère la plate-forme communautaire OpenFeint, avec nombre de succès à débloquer, ainsi que des scores en ligne. L’occasion de se rendre compte des scores énormes enregistrés par certains joueurs à travers le monde entier. Bon courage pour ne serait ce qu’arriver à leur cheville !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch)




Babel Rising sur iPhone de type Action édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM