Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-11-23 00:00
review/iPhone

Crazy Turkey Blast


Crazy Turkey Blast fait partie de ces innombrables petits jeux qui pullulent sur iPhone et iPod Touch, sans grand intérêt et, pis, de mauvais goût. Comme son nom l’indique, la dinde est la star du titre d’Ezone. Une dinde à tirer, ou à carboniser de préférence.

Le principe de jeu est assez simple : on joue dans la peau d’un chasseur, en vue subjective, qui doit abattre un maximum de dindes en un temps limité. La vue s’incline grâce à l’accéléromètre de l’iPhone. Là, déjà, on décèle un point négatif : c’est très mal calibré par défaut (il faut beaucoup trop incliner l’appareil pour bouger le regard), et il n’y a aucune option pour modifier ce paramètre. On fait donc une première partie pour assimiler le concept (les dindes volent aussi bien dans les airs qu’elles évoluent au sol, il y a donc principalement deux niveaux de tir avec un système de multiplicateurs de points), une seconde pour battre son score et, enfin, une troisième après avoir fait un petit tour à la boutique pour se payer de nouvelles options de jeu avec les points précédemment gagnés.

Pour les armes en vrac : un lance-pierre, un laser, une arbalète, des explosifs, de la poussière magique (!), un Taser, de la gelée (!!), un lance-flammes, etc. On peut également acheter de nouveaux types de dindes (dérivées des dinosaures, ou bien encore de la haute technologie), des nouveaux arbres et buissons, de nouveaux décors, de nouveaux morceaux de musique... Au final, on a plus l’impression de débloquer un jeu en kit, avec des options qui devraient être disponibles dès le départ.

Alors, au final, en enchaîne encore une ou deux parties pour voir si ce Crazy Turkey Blast ne nous réserverait pas une surprise, mais cela n’arrive pas. Pour masquer cela, Ezone met largement en avant les 60 succès à débloquer grâce à l’intégration de Crazy Turkey Blast sur la plate-forme communautaire Plus +. Mais jusqu’à preuve du contraire, les succès à eux seuls n’ont jamais constitué l’intérêt d’un jeu et, une fois tous les bonus débloqués (une demi-heure de jeu), on désinstalle l’application et on tire la chasse.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPod Touch 8 Go)




Crazy Turkey Blast sur iPhone de type Shoot'em up édité par Ezone. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM