Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-04-12 00:00
review/iPhone

Zombie Smash !


Ils arrivent... Qui ça ? Les zombies, bien évidemment ! Ils se lancent à l’assaut de votre bicoque faite de bric et de broc. Elle n’est pas très résistante et il va falloir tout faire pour la protéger. Zombie Smash ! est, selon son développeur, Game Doctors, une survival comedy, comprenez par là un jeu de survie complètement déjanté. Dans la directe lignée de Knights Onrush (Chillingo) ou bien encore de Castle Frenzy (Gameloft), vous allez mettre à rude épreuve vos petites paluches.

Car Zombie Smash ! est un jeu tactile par excellence. Vous devez saisir du bout du doigt les zombies qui s’approchent de part et d’autre de votre maison, les projeter en l’air, les écraser sur le sol... Dit comme cela, ça n’a l’air de rien. Et, pourtant, si le niveau de difficulté de Zombie Smash ! est particulièrement bien dosé, rapidement les choses se corsent. Les vagues de monstres se font de plus en plus importantes et rapprochées. Aussi, de nouveaux types de zombies sont régulièrement introduits. On aura le lent et classique, la fille pas très ragoûtante et rapide (avec une version « femme des cavernes » encore plus hargneuse et vive), de gros lourdauds qu’il est impossible de soulever, l’ouvrier portant son petit stock de dynamite, le businessman équipé de son révolver... Oui, les zombies tirent aussi, mal, mais ils tirent.

Différents bonus seront à votre disposition pour faire un carnage en règle : des grenades, des chutes de rochers, de parpaings, un fusil sniper, un fusil à pompe, une bombe d’azote liquide, etc. On ne se contente pas de les activer, les développeurs de Game Doctors ont eu la bonne idée d’introduire un système qui exploite à merveille les capacités tactiles de l’iPhone : lorsque ces bonus apparaissent, il est possible de les stocker dans des cases prévues à cet effet, pour les activer plus tard (deux cases d’entrée de jeu, mais avec la possibilité d’en acheter d’autres plus tard). Cela permet d’élaborer des stratégies dans les niveaux les plus coriaces. Mais plus encore, certains bonus sont à activer de manière particulière. Prenons l’exemple de la grenade. Deux grenades viendront pendouiller sous la case du bonus activé. Vous pourrez alors vous saisir de l’une des deux, pour la lancer sur des zombies, la placer judicieusement ou bien même en faire un « bélier » pour renverser tous les zombies à l’écran, avant explosion bien entendu. Même chose pour la bombe d’azote liquide : elle pendouille, on s’en saisit lorsqu’on en a envie et tous les monstres à proximité seront gelés pendant de précieuses secondes. Ce qui vous laissera le loisir de les éliminer à votre guise, en les faisant exploser par exemple.

Vous l’aurez compris, pour un jeu à tout petit prix, Zombie Smash ! offre des possibilités de gameplay particulièrement étendues. En mode Campaign, vous devrez survivre pendant 31 jours, l’équivalent de 31 niveaux. Toute référence à un quelconque film est bien entendu fortuite... Ceci fait (deux bonnes heures de jeu), vous pourrez vous lancer dans un nouveau mode de difficulté débloqué (avec la possibilité d’accéder à de nouveaux bonus, ce qui relance réellement l’intérêt), ou bien encore de prendre part à l’Endless Siege, une partie de pure survie où il s’agit de tenir le plus longtemps possible et d’effectuer ainsi le meilleur score. A noter que le titre utilise la plate-forme communautaire Crystal, avec toute une série de succès à débloquer, tous plus difficiles les uns que les autres. Le mode Sandbox (bac à sable !), enfin, met à votre disposition tout l’arsenal nécessaire pour faire pleuvoir la mort une seconde fois sur ces satanés zombies.

Et c’est un véritable plaisir que de voir ces morts-vivants virevolter dans les airs, s’écraser lourdement sur le sol, voir leurs membres s’éparpiller aux quatre coins de l’écran. Le look très cartoon du jeu fait merveille. Même remarque pour l’ambiance musicale, un brin angoissante, mais surtout très entraînante. Au final, ce Zombie Smash ! ne nous laisse qu’un seul regret : il n’y a qu’un seul décor de jeu. L’action prend place la nuit qui plus est : on aurait aimé avoir un peu plus de variété à ce niveau. Mais pour le reste, nous avons là un excellent défouloir !


Olivier B.





(Version testée : 1.01 sur iPod Touch 8 Go)




Zombie Smash ! sur iPhone de type Action édité par Game Doctors. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM