Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-09-15 00:00
review/iPhone

Star Wars : The Force Unleashed


Après une version N-Gage et une version téléphone mobiles, l’iPhone a également eu droit à sa version de Star Wars - La Force du Pouvoir (Star Wars : The Force Unleashed dans sa version anglaise). Le principe de base est le même dans cette version : vous contrôlez le plus fascinant élément de la saga : la Force.

Un choix judicieux car c’est effectivement l’une des envies les plus profondes de tout spectateur du film. Et cela fait plutôt bien passer la pilule : vous ne contrôlez pas le personnage, seulement la Force, dans une succession de plans fixes. Tracez des motifs sur votre écran pour exécuter les pouvoirs correspondants et éliminer vos ennemis. Cette fois, cela se fait au doigt et c'est donc beaucoup plus naturel qu’au clavier qu’utilisent les autres supports mobiles. Au programme, un éventail suffisamment varié : projections vers l’avant, vers l’arrière, drain d’énergie, foudre, guérison, ralenti, troubles des ennemis... Pas de maniement du sabre laser du bout du doigt en revanche, c’est bien dommage !

C’est un authentique plaisir que de manier la Force dans ces niveaux bien construits et qui nécessitent parfois un soupçon de réflexion. Même si, sur le plan technique, pas mal d’aspects sont décevants. On sait, par exemple, que l’iPhone est capable d’afficher des graphismes nettement meilleurs que ces plans 2D dans lesquels déambulent des personnages modélisés en 3D. Cette succession de scènes fixes altère tout de même le dynamisme global du jeu. Heureusement, sur le plan sonore, l’ambiance de la saga est bel et bien là. Le scénario, de qualité, s’intègre parfaitement dans la saga et contrôler un chevalier Sith (apprenti de Darth Vader) est jouissif, mais aussi logique avec un épisode qui s’intercale juste avant l’épisode IV.

Star Wars : The Force Unleashed a l’avantage d’avoir vu son prix rapidement baisser, pour être proposé aujourd’hui à 2,99 €, ce qui est honnête pour cette expérience plaisante, mais très courte : environ une heure et demi à deux heures. En attendant un prochain opus qui pourquoi pas nous permettra de contrôler le personnage et son sabre laser ?

Fabrice A.





(Version testée : 1.0.11 sur iPhone 3G)




Star Wars : The Force Unleashed sur iPhone de type Action édité par THQ Wireless. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM