Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-21 00:00
review/iPhone

The Simpsons Arcade


Comment ne pas craquer à l’annonce de l’arrivée d’un nouveau jeu vidéo sur les Simpsons ? Depuis sa création, la plus déjantée des familles américaines a fait de nombreuses apparitions sur nos consoles, portables ou non. Avec plus ou moins de bonheur (Difficile d’oublier le très mauvais Les Simpson : le Jeu sur PSP et Nintendo DS !). Comme toujours, finalement, lorsque l’on parle de licence.

Cette fois, sur iPhone et iPod Touch, on à affaire à un jeu plutôt sympa, très orienté arcade. Plus précisément encore, beat’em all. Le scénario est complètement frappé, comme on était en droit de s’y attendre. Ainsi, une clé USB contenant des données importantes (ne nous demandez pas lesquelles, nous avons déjà oublié !) a été cachée dans un appétissant donut, qui passe sous le nez d’Homer. Ce dernier, qui ne peut que constater tous les moyens mis en œuvre pour le récupérer, en arrive à la conclusion évidente qu’il s’agit là du meilleur donut au monde. Il le lui faut alors et, ce, à tout prix.

Un savoureux prétexte à des courses poursuites endiablées dans les rues de Springfield et de castagne à tout va. Vous y combattrez les sbires de Monsieur Burns, mais aussi ce qui se fait de mieux en matière de « racaille » locale (en général, des personnages secondaires de la série animée) : Krusty le clown, l’abeille Espagnole, le très efficace chef Wiggum… Les boss sont nombreux. Tous comme les mini-jeux qui émaillent la castagne. Il faudra « baffer » Homer pour le réveiller, lorsqu’il aura perdu une vie, gonfler des baudruches, fuir devant un troupeau de vachettes en furies... Voilà qui apporte un peu de variété à l’action.

Et The Simpsons Arcade en a bien besoin, car les coups d’Homer ne sont pas très variés. Il peut enchainer quelques coups de poing, sauter et s’écraser lamentablement sur le sol pour déséquilibrer ses adversaires, s’en saisir pour les baffer au corps à corps lorsqu’ils sont dans les vapes... Et c’est à peu près tout. Il y a encore la possibilité d’actionner le super pouvoir de « la furie familiale » à de rares occasions. Ainsi, Bart, Marge, Lisa ou bien encore Maggie déclencheront des coups spéciaux. Bart sautera sur les épaules de son père pour canarder tout ce qui bouge à coups de lance pierres, Marge rendra dingue Homer ce qui aura pour effet de le rendre invincible et particulièrement meurtrier pendant quelques instants, etc.

The Simpsons Arcade propose six mondes à explorer, composés au total de 25 niveaux. Sur le papier, c’est pas mal, mais dans la réalité on apprend ce qu’il advient de ce fameux donut au bout de deux heures. Cette faible durée de vie est regrettable, tout comme le manque de soin apporté à la réalisation sonore. On remarquera tout particulièrement l’absence de voix digitalisées, et qui auraient largement contribué à renforcer l’ambiance du jeu. Heureusement que d’un point de vue graphique, c’est plutôt réussi, avec des environnements que l’on identifiera en un clin d’œil et des animations rigolotes. The Simpsons Arcade est, pour Electronic Arts Mobile, une bonne base de départ pour nous proposer une suite en bonne et due forme, plus complète !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPod Touch 8 Go)




The Simpsons Arcade sur iPhone de type Beat'em all édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM