Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-11 00:00
review/iPhone

Peggle


Peggle sur iPhone est l’adaptation du jeu d’arcade éponyme de PopCap Games en provenance du monde PC. Un titre qui, déjà en 2007 et 2008, avait reçu toute une série de prix en raison de sa fraîcheur et de son principe accrocheur.

A la base, Peggle reprend les règles d’un jeu de fête foraine traditionnel, le fakir. Il s’agit de faire tomber une bille du haut d’un plateau qui va rebondir sur différents obstacles (des clous, en général) pour finalement atterrir dans l’une des zones prévue à cet effet, avec différents quotas de points à la clé. Sauf que dans Peggle, il ne faut surtout pas que la bille tombe tout en bas, sinon elle sera perdue. L’objectif est plutôt « d’allumer » les clous oranges. Les autres sont soit neutres (bleus, très nombreux), soit aussi d’une couleur spécifique et représentent des bonus rares : multi-billes, multiplicateur de points... Une fois touchés, quels qu’ils soient, les clous disparaissent. Ce qui est bien pratique pour en attendre d’autres, qui étaient auparavant isolés.

Nous n’en avons pas encore fini avec la description des règles de jeu. Le bas de l’écran comporte un élément qui, souvent, pourra vous sauver la mise : une sorte de tube qui se balade latéralement. Si votre bille tombe dedans, vous ne la perdez pas et pouvez la rejouer. C’est particulièrement utile, car le nombre de billes à jouer est limité dans chaque niveau. Et plus la difficulté augmente, plus cela devient coton... Il faut viser (avec un petit canon) de manière intelligente et calculée. Vous trouvez le principe de jeu un peu obscur à la lecture de ces quelques lignes ? Rassurez-vous : une fois l’iPhone pris en main, c’est limpide.

Peggle comporte 55 niveaux tous plus fantaisistes les uns que les autres, partagés en dix mondes. Vous y rencontrerez autant de personnages hauts en couleur. C’est fort agréable, mais un petit bémol cependant concernant les musiques, absentes en cours de partie. Comptez trois bonnes heures pour finir le mode Adventure, auxquelles s’ajoutent quelques heures supplémentaires pour les modes Challenge et Duel. A noter que les 40 challenges proposés ne se débloqueront que lorsque vous aurez terminé le mode Adventure. Le mode Duel, quant à lui, peut se jouer contre un adversaire humain ou contre la console, mais sur un seul appareil et donc au tour par tour.

Les parties s’enchaînent dans la bonne humeur, toujours à la recherche des meilleurs coups, des meilleurs angles et des meilleurs rebonds. Peggle se révèle être extrêmement addictif au final et, une fois le jeu terminé, la première pensée qui nous vient à l’esprit est la suivante : vivement une suite !

Olivier B.





(Version testée : 2.0 sur iPod Touch 8 Go)




Peggle sur iPhone de type Action/r�flexion édité par PopCap Games. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM