Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-23 00:00
review/iPhone

Trivial Pursuit


Le célèbre jeu de société débarque sur iPhone. Au programme, pas de surprise, il s’agit d’une retranscription très fidèle. Pour ceux qui ont vécu toute leur enfance dans une grotte fermée au monde extérieur et qui ont maintenant Internet (!), précisons le principe : des pions se déplacent sur un plateau de jeu. A chaque arrêt de son pion sur une case, le joueur répond à une question. On rejoue tant que l’on donne de bonnes réponses. Le but est de collecter six triangles - ou « portions de camembert », comme on dit chez nous - que l’on obtient grâce à une réponse correcte sur une des cases spéciales.

Trivial Pursuit sur iPhone propose donc d’affronter d’autres adversaires ou humains (tour à tour sur le même appareil ou en Wifi, local uniquement) ou robots, jusqu’à quatre. Lors du début de la partie vous choisissez les sets de question qui pourront être utilisés : faciles, intermédiaires ou difficiles. Il y a également quatre sets supplémentaires de questions à acheter (à 0,79 euros chacun) : télévision, encyclopédie, connaissance générale, sports, cinéma. A noter qu’à la différence du jeu de plateau, toutes les réponses sont sous forme de choix multiples (alors qu’elles sont ouvertes dans le jeu de plateau) et que certaines questions ont des réponses présentées sous forme de photos.

Le jeu offre aussi un autre mode Poursuite qui vous propose des niveaux où il faudra aller d’un point A à un point B en un minimum de coups possibles. Le temps que vous mettez à répondre détermine alors votre prochain lancer de dés encourageant à la rapidité. Il y a alors 25 niveaux à traverser. Globalement la réalisation du titre ne souffre aucun grief majeur : son et graphisme de qualité adéquat mais sans prouesses, mais animations très limitées comme on pouvait s’y attendre.

Finalement, le mode Poursuite est le plus captivant en jeu solo, car il donne un objectif et une progression dans le jeu. Comme pour Monopoly, l’intérêt de cette version par rapport au jeu de société réside dans la possibilité de jouer en extérieur plus facilement ou quand se présente un temps mort imprévu à plusieurs. Il est très dommage qu’un mode de jeu en ligne n’ait pas été ajouté à cette version.

Bref, avec Trivial Pursuit, nous avons là un jeu destiné au grand public qui propose sans surprise une adaptation correcte du jeu de plateau, le minimum syndical pour un public ciblé peu connaisseur et peu regardant. A 4 euros, le jeu se vend, alors pourquoi faire plus ?

Icebraf




(Version testée : 1.10 sur iPhone 3G)




Trivial Pursuit sur iPhone de type R�flexion édité par Electronic Arts Mobile. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM