Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-12-13 00:00
review/iPhone

Warfare Incorporated


Voilà que Warfare Incorporated, l’un des plus anciens jeux de stratégie en temps réel mobile (Palm et Pocket PC, 2003), nous arrive sur iPhone et iPod Touch. Et dès les premières parties, on sent l’expérience des développeurs de Spiffcode dans le développement de jeux complexes pour appareils dotés d’écrans tactiles : le gameplay est idéalement adapté.

Dans un futur très lointain, le monde est contrôlé par des super-corporations, qui ne fonctionnent que dans un seul but : grossir le plus possible, et engranger un maximum de bénéfice. Dans ce but, elles parcourent la galaxie pour collecter un maximum de ressources. C’est dans ce contexte que la planète Icarus a été découverte, avec son lot de richesses. Il s’ensuit une course à l’exploration et à l’exploitation, avec son lot de conflits et de guerres. Le joueur prend le contrôle d’un jeune loup de l’ACME Exploration Corporation (non, n’y pensez pas, aucun rapport avec les dessins animés !) qui veut faire ses preuves. Tout cela, sur un fond de découverte de technologie alien...

Warfare Incorporated est un bon clone de Command and Conquer. Classique jusqu’au bout des pixels, il n’en demeure pas moins rondement mené. Les missions guerrières, d’exploitation ou d’infiltration se succèdent de manière assez variées, si bien que l’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Il y en a 14 en tout dans le mode Campagne. Cela paraît peu, présenté ainsi. Mais sachez qu’il vous faudra bien six à huit heures pour toutes les faire. Si cela ne vous suffit pas, développeurs et joueurs ont mis au point plus de 350 (oui, vous avez bien lu !) autres missions en solo ou en multi-joueurs (on-line) grâce à un éditeur prévu à cet effet, sur PC. Le tout est disponible en téléchargement gratuitement. Autant dire que la durée de vie de Warfare Incorporated est au final, colossale.

Mieux encore : le point fort du titre réside sans aucun doute dans son gameplay, parfaitement précis. On clique sur une unité pour la sélectionner, on point à l’endroit voulu pour la déplacer. En groupe, un double clic sur une unité précise permet de sélectionner toutes les autres unités du même type. Enfin, le fait « d’écarter » deux doigts sur l’écran permet de sélectionner toutes les unités présentes dans le rectangle ainsi formé. C’est bien pensé, précis, et cela permet de jouer rapidement tout en s’adaptant aux divers événements qui peuvent survenir.

Malheureusement, tout n’est pas parfait dans le titre de Spiffcode. On regrettera par exemple la réalisation du titre, franchement datée. Ce n’est pas très joli, c’est même plutôt pixelisé. Les environnements ne sont pas extraordinairement variés non plus, ils restent d’ailleurs dans des teintes très ternes. Côté ambiance sonore, le titre assure l’essentiel mais, là encore, on est en droit d’attendre mieux en 2008. Vous l’aurez compris, avec Warfare Incorporated, le joueur trouvera son bonheur sur le fond, plutôt que sur la forme.

Olivier B.





(Version teste : 1.6 sur iPod Touch 8 Go)




Warfare Incorporated sur iPhone de type Strat�gie édité par Spiffcode. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM