Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-15 00:00
review/iPhone

Astro Fighter Alpha


Astro Fighter Alpha est, sans aucun doute, l’un des jeux les plus abominables qu’il nous ait été donnés de voir sur iPhone et iPod Touch. Une mauvaise blague, du plus mauvais goût.

A quoi avons-nous affaire ? A un shoot’em up 2D raté sur à peu près tous les points imaginables. Scénario inexistant, graphismes vomitifs (aucune direction artistique, rendu totalement flou), animations extrêmement basiques, bruitages dignes d’une console 8 bits des années 1980... Au secours ! Les niveaux s'enchaînent et se ressemblent tous.

L’action est molle au possible et les contrôles par forcément évidents : on joue avec son iPhone en position horizontale, en inclinant ce dernier pour faire monter ou descendre son vaisseau. Pas évident de viser précisément dans ces conditions. Dire que le développeur de cet Astro Fighter Alpha, Brapp Games, précise dans son communiqué de presse qu’il nous propose là « des contrôles innovants à l’accéléromètre » (sic !). Un studio totalement inconnu au bataillon. Curieux, nous avons fouillé un peu plus loin. Il apparaît que ce dernier aurait été fondé par un « développeur vétéran » ayant à son actif des titres tels que Medal of Honnor ou bien encore Might and Magic. Cela fait froid dans le dos...

Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Dans un premier temps, Astro Fighter Alpha était un jeu payant (0,79 €). On imagine aisément le niveau des ventes... Au bout de deux mois, le jeu est passé à un modèle gratuit, mais avec des publicités en sus. Des pubs intrusives qui s’affichent à n’importe quel moment sur l’écran de jeu, en cours de partie. Il faut le voir pour le croire, cela obstrue bien un quart du champ de vision. Une mauvaise blague, nous vous le disions.

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire : oublier ce que vous venez de lire, ce jeu n’a jamais existé. Astro Fighter Alpha est l’un des rares jeux qui nous fait regretter l’absence de la note de zéro sur le site Pockett Videogames.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Astro Fighter Alpha sur iPhone de type Shoot'em up édité par Brrapp Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM