Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-28 00:00
review/iPhone

Parcel Panic : Post Car Racer 3D


Vous êtes à la recherche d’une bonne dose de Crazy Taxi sur iPhone ou iPod Touch ? Mauvaise nouvelle, Sega n’a pas encore porté son hit Dreamcast sur les appareils mobiles Apple, et ne prévoit visiblement pas de la faire. Ce qui n’est finalement pas si grave, car un jeu sorti de nulle part vient combler ce manque, Parcel Panic : Post Car Racer 3D du studio Mad Processor.

Et c’est qu’ils portent bien leur nom, les petits gars de Mad Processor. Dans Parcel Panic : Post Car Racer 3D, il n’est plus question de prendre des clients dans son taxi, mais des colis. Pour faire simple : vous allez faire de la livraison express ! Le terrain de « jeu » se trouve sur une île, avec ses petites routes escarpées, ses dénivelés, ses ponts et, surtout, sa mer. Autant dire tout de suite que les missions proposées ne seront pas toujours aisées.

La mécanique de jeu est simple : on se rend à un point A, on charge quatre colis à destination d’un point B. Le temps de livraison est chronométré (une quinzaine de secondes en général), il ne faut donc pas traîner à admirer le paysage. Pour compliquer les choses, il faudra faire attention à ne pas perdre tout ou partie de la cargaison au détour d’une bosse, ou d’un saut un peu mal calculé. Et c’est là que réside tout le fun de Parcel Panic : Post Car Racer 3D : trouver des raccourcis, sauter des falaises vertigineuses... Le tout en 3D, s’il vous plaît !

La réalisation du titre est d’un très bon niveau sur iPhone. L’île est très correctement modélisée, on peut voir assez loin (bien qu’il y ait un léger brouillard constant) et l’ambiance sonore est assurée avec bruits de mouettes et d’animaux de ferme. Les temps de chargement son invisibles. Par contre, le jeu n’est pas très rapide avec de petits ralentissements fréquents. La faute aussi aux pick ups que l’on est amené à conduire (quatre en tout, les trois derniers étant à débloquer), lents et lourds. De ce point de vue, les sensations sont très bien retranscrites, tout particulièrement lorsque l’on tente de monter une côté en démarrant au point mort.

Alors, oui, l’animation de Parcel Panic : Post Car Racer 3D n’est pas toujours au top et la durée de vie du titre n’est pas son point fort (une seule île à explorer, on en fait le tour complet en une heure). On aurait également aimé un peu plus d’animations, avec des passants ou d’autres véhicules. Reste que l’on s’amuse bien avec ce Parcel Panic : Post Car Racer 3D. L’effort fourni par Mad Processor pour nous proposer un jeu original et plutôt costaud sur iPhone est louable, la note est donc en conséquence.

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Parcel Panic : Post Car Racer 3D sur iPhone de type Course édité par Mad Processor. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM