Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-12-09 00:00
review/iPhone

Low Grav Racer


Low Grav Racer est l’un des tous premiers clones de WipeOut à nous arriver sur iPhone et iPod Touch. Un genre de jeu attendu par de nombreux joueurs, avec une question importante : cela sera t-il jouable sur un appareil mobile dépourvu de boutons ? En quelques mots : oui, ça l’est, même si ce n’est pas parfait.

Comme le décrit son développeur, Cobra Mobile, Low Grav Racer est un jeu de courses futuristes orienté arcade qui peut-être pris en main instantanément. Ici, on ne s’embarrasse pas du superflu. En guise de modes de jeux, on ne retrouve que les classiques Single Race et Competition. Dans ce dernier mode, on prend part à douze courses successives, au niveau assez relevé. Quatre classes de vaisseaux sont disponibles (deux à débloquer), chacune contenant trois vaisseaux. Leur design est peu inspiré. C’est une remarque générale que l’on peut faire pour l’ensemble du jeu, qui bénéficie d’une direction artistique quelconque. C’est un peu dommage, mais d’un autre côté le moteur 3D est assez constant, et délivre une animation rapide et sans faille, même lorsque l’écran est assez chargé, sur plusieurs plans. Un bémol toutefois pour l’étrange brouillard qui habille tous les circuits du jeu. Une astuce de programmation ? Du côté de la musique, rien à redire : l’ambiance techno, de rigueur dans ce genre de jeu, est assurée.

Le système de jeu est basique. Six compétiteurs, des power ups pas très variés (accélérateur, missile simple et multiple, mine, bouclier, etc.), on est en terrain connu. Il semblerait que les développeurs de Cobra Mobile aient voulu aller au plus direct, pour sortir leur jeu le plus rapidement possible. Avant la concurrence de jeux un peu plus costauds, tels que Speed Forge Extreme, par exemple ? Du coup, pas de mode multi-joueurs non plus, il faudra attendre cela pour une éventuelle suite. Au final, Low Grav Racer propose une expérience de jeu agréable, avec quelques sensations à la clé. Mais, avant de craquer, gardez un œil sur la concurrence.

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPod Touch 8 Go)




Low Grav Racer sur iPhone de type Course édité par Cobra Mobile. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM