Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-03 00:00
review/iPhone

Sentinel : Mars Defense


Sentinel : Mars Defense vient grossir les rangs des jeux de stratégie et de tower defense sur iPhone et iPod Touch. Qu’est ce que le jeu d’Origin 8 a de plus que, par exemple, un TapDefense ou bien un Crystal Defenders ? Son univers avant tout.

Dans un futur proche, les terriens parviennent à coloniser la planète mars. Ils derniers se lancent dans une exploitation manière lucrative sans histoires... Jusqu’au jour où un appel de détresse est émis d’une colonie distante. Un message brouillé, un seul mot est clairement compréhensible : « invasion » ! Vous l’aurez compris, les méchants petits hommes verts attaquent, et il va vous falloir repousser leurs hordes sur le peu de territoire qu’il vous reste encore, en défendant à tout prix vos dernières bases martiennes.

Elles sont au nombre de quatre, chacune correspondant au nombre de cartes proposées dans Sentinel : Mars Defense. Rien de bien original dans le level design : la première propose un tracé unique et assez direct, les autres de multiples routes qui permettent aux aliens d’arriver de toutes parts. A vous de construire intelligemment vos tours de défense, afin de bloquer leur progression. Là encore, on nage dans le classique : mitrailleuses, tours de bombardement, tours électriques, ralentisseurs...

Là où le titre prend une dimension (un peu) différente des titres de la concurrence, c’est dans la gestion du budget. D’une part, on est incité à dépenser le moins possible, car on perçoit des intérêts sur l’argent restant entre chaque vague ennemie. D’autre part, il est possible d’acheter trois drones aux fonctions intéressantes. Par défaut, ils iront collecter un minerai précieux, qui vous rapportera de l’argent. Ils peuvent également aller réparer les différentes barricades/portes que les ennemis tentent de défoncer pour pénétrer dans la base. Pratique, mais cette dernière fonction est extrêmement lente... Et, lorsque les drones réparent, ils ne collectent pas ! Il faut donc leur assigner des ordres judicieux, au moment adéquat, pour faire fructifier son pactole. Ne serait-ce que par cet aspect, Sentinel : Mars Defense revêt une dimension très stratégique.

Pour le reste, le jeu propose un challenge tout à fait adapté aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés, avec quatre niveaux de difficulté. En progressant dans le mode de jeu normal, vous débloquerez également le mode Endurance, qui propose des parties de 200 à 250 vagues... Autant dire que vous aurez besoin d’un paquet d’heures pour en venir à bout. Pour ne rien gâcher, la réalisation de Sentinel : Mars Defense est de qualité, avec des graphismes 2D travaillés (bien que les décors soient un tantinet fouillis) et une ambiance sonore tout à fait adaptée. A noter que la toute dernière version de Sentinel mise en ligne intègre le système communautaire OpenFeint, avec les désormais traditionnels succès, chats, forums, etc. Voilà qui devrait encore plus motiver les joueurs à aller jusqu’au bout. Que du bon !

Olivier B.


(Version testée : 1.8 sur iPod Touch 8 Go)







Sentinel : Mars Defense sur iPhone de type Tower defense édité par Origin 8. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM