Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-24 00:00
review/iPhone

Vanquish : the Oath of Brothers


Gamevil nous surprend encore avec un jeu à la patte graphique toute particulière. En effet, Vanquish : the Oath of Brothers est un beat’em all avec des dessins très dépouillés en noir et blanc, à la manière de ces estampes chinoises médiévales, époque où se déroule l’histoire. Seules les couleurs des jauges d’énergie et, surtout, du sang qui coule à flots viennent trancher avec le noir et blanc.

Et il en coulera du sang avec ces hordes d’ennemis que vous serez amenés à décimer, par légions entières. Tellement d’ailleurs que l’action à l’écran s’avérera souvent confuse. La maniabilité du stick y ajoutera également beaucoup. Il répond bien, ce n’est pas la question. Le problème vient plutôt du fait que pour aller vers la gauche vous vous déplacez effectivement vers la gauche tout en faisant tourner la caméra selon un angle bizarre. On se retrouve donc à jongler en essayant d’aller où on le souhaite, mais c’est assez pénible.

Répandre le sang tout le long des 18 niveaux proposés va s’avérer rapidement rébarbatif, chaque niveau proposant le même schéma : tuer en masse les soldats au sol, éliminer leur chef qui est toujours un cavalier et passer a la séquence d’après, identique... Avec seulement trois coups différents disponibles, il n’y a pas grand chose de disponible pour varier les plaisirs et les quelques éléments « upgradables » (à la manière d’un RPG) ne renouvellent pas l’intérêt.

Une fois l’aspect découverte de l’univers graphique passé, on se rend compte que la réalisation pêche un peu partout avec des sprites peu nombreux et redondants, une animation réduite au minimum. On s’aperçoit également que la musique des menus disparaît dans le jeu au profit de simples bruitages... Finalement Hybrid: Eternal Whisper, de la même équipe, propose une expérience de jeu bien plus riche et, malgré ses défauts, ce dernier remporte tout de même notre préférence.

Fabrice A.





(Version testée : 1.1 sur iPod Touch 8 Go)




Vanquish : the Oath of Brothers sur iPhone de type Beat'em all édité par Gamevil. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM