Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-02-22 00:00
review/iPhone

Angry Birds


Les piafs ne sont pas contents ! Ils ont une dent contre une bande de cochons verts (!), pour on ne sait trop quelle raison. Le pourquoi du comment n’a finalement pas trop d’importance dans Angry Birds : ce scénario, qui tient sur un grain de riz (et qui n’est absolument pas développé), est un prétexte à un jeu simple et au principe accrocheur.

L’objectif, dans Angry Birds, est de catapulter ces fameux oiseaux en direction des cochons verts pour les écraser. Car, en plus d’être belliqueux, ces oiseaux sont stupides et bien incapables : ils ne savent pas voler d’eux même. De l’autre côté, les cochons s’abritent en général dans des constructions faites de bric et de broc (bois, pierre, métal, etc.). Chacun de ces édifice aura un ou plusieurs points faibles, à vous de bien viser pour faire en sorte que tout s’effondre pour faire de la crêpe à cochon. Bien évidemment, les oiseaux sont disponibles en nombre limité. Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, chaque type de volatile aura des capacités qui lui sont propres. L’un pourra être propulsé à grande vitesse telle un missile (pratique pour percer), un autre pourra exploser (au moment choisi, ou à retardement), un autre encore pourra bombarder le sol de ses œufs... Il y en aura même qui exploseront en plein vol pour se démultiplier et frapper à plusieurs endroits. De vrais kamikazes ces oiseaux en colère ! Tout se joue au doigt et à l’œil, puisqu’il suffit, en général, d’appuyer sur l’écran tactile au moment opportun pour activer la « capacité spéciale » de votre piaf.

Le tout se joue de manière très simple. On appuie sur la catapulte, on tire dessus pour tendre l’élastique, on vise... Et on lâche ! L’angle de la caméra peut-être choisi pour bénéficier d’une vue très rapprochée (peu pratique) ou au contraire très éloignée, pour avoir une vue d’ensemble du champ de bataille. La difficulté est très progressive et les joueurs débutants n’auront aucun problème pour se faire la main. Ce n’est que vers le trente ou quarantième défi que l’on commence sérieusement à se creuser les méninges, pour savoir comment entamer la solidité de telle ou telle fichue construction. Au total, ce sont une centaine de niveaux qui sont proposés, répartis en deux mondes. Comptez au minimum cinq heures pour en faire le tour. Angry Birds est un petit jeu sympathique, rafraîchissant et non dénué d’humour. Vous pouvez vous laisser tenter !

Olivier B.





(Version : 1.2.0 testée sur iPod Touch 8 Go)




Angry Birds sur iPhone de type Action édité par Rovio Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM